Studio de développement de Call of Duty au Canada, Beenox s'étend davantage sur le territoire avec l'ouverture d'un nouveau studio cette fois-ci situé à Montréal. C'est sur les réseaux sociaux que nous avons appris la nouvelle, et les équipes sont plus qu'enthousiastes.
Call of Duty s'étend davantage avec l'ouverture d'un nouveau studio Beenox à Montréal
Sous la direction de Nour Polloni, directrice de studio chez Beenox, l'équipe compte pas moins de 400 employés, dont 150 qui ont été embauchés depuis l'année 2021. Avec l'ouverture de ce nouveau studio, la directrice espère bien élargir leur perspective créative et apporter toujours plus de diversité dans le développement de leurs jeux.
Selon ses dires, "cet investissement à Montréal constitue la prochaine étape clé de la croissance de notre studio, qui nous permet de soutenir nos ambitions créatives dans l'univers de Call of Duty". Elle espère ainsi attirer de nouveaux talents, que ce soit au niveau local ou international.
Par ailleurs, l'ouverture de Beenox à Montréal s'avère être un vrai plus pour les projets qui sont déjà en cours de développement, et l'équipe de Nour Polloni excelle dans la création de nouveaux contenus pour les nouvelles saisons du Battle Royale Call of Duty: Warzone.
À l'heure actuelle, l'équipe de Montréal compte une cinquantaine d'employés, et le studio est en pleine session de recrutements pour les postes de programmation, design, art, mais aussi pour le côté mobile. Avec le déploiement de Beenox dans la capitale, la région se révèle être un véritable pôle de la créativité, que ce soit auprès des investisseurs étrangers ou des travailleurs qualifiés.
Reste plus qu'à patienter quelques mois avant de découvrir les nouveaux projets de Beenox sur notre licence fétiche Call of Duty.