Photo : Riot Games
Sur League of Legends, il y a des champions qui laissent rarement indifférents. Adulés par certains mais détestés par d'autres, ils se distinguent souvent par leur gameplay aussi unique qu'énervant. Pour donner quelques exemples, on peut citer Irelia et ses facilités à 1v2, Teemo et ses champignons infernaux ou encore Maître Yi, véritable aimant à pentakill.
Les plus humanistes d'entre nous diront que chaque champion a le droit d'exister. Mais chez les professionnels, certains n'hésitent pas à se mouiller pour réclamer la suppression des personnages les plus frustrants.
Tryndamere, un champion qui ne repose que sur la chance ?
Celui qui a réclamé la suppression de Tryndamere, c'est le Coréen TheShy. Véritable légende de la toplane, cet ancien champion du monde (2018) ne semble pas porter le Roi des Barbares dans son cœur. Selon le Coréen, ce champion ne se reposerait que sur de la chance... Il n'a pas particulièrement développé sa pensée, mais on pourrait citer son passif qui l'aide à faire des énormes coups critiques ou son ultimate qui le rend immortel. Évidemment, il faut quand même apprendre à jouer autour de ces timings si particuliers. Mais les gens honnêtes auront quand même la décence de reconnaître que c'est loin d'être le champion le plus skillé et que jouer contre peut donner des maux de tête. De son côté, ce toplaner de légende n'a jamais joué Tryndamere en plus de 300 parties compétitives.
Les autres champions nommés dans la catégorie des personnages à supprimer
D'autres joueurs de LPL ont été interrogés et les réponses ont fusé. Parmi les champions les plus détestés on retrouve :
- Zoé pour Cryin
- Nunu pour pour Rookie parce qu'il croise trop souvent des OTP
- Shaco pour Xiaohu qui a eu des mauvais souvenirs en SoloQ EUW. Un avis partagé par Yuekai
- Moderkaiser et Skarner pour Knight qui a fait un deux en un
- Akshan pour Meiko qui le trouve juste trop fort
- Veigar pour Hang
On remarquera quand même que certains joueurs aimeraient conserver tous les champions existants... La tolérance existe donc réellement dans ce monde. Et vous, c'est quoi votre avis ?