Riot Games continue son travail sur les refontes d'anciens champions League of Legends. Après celle d'Udyr, qui devrait bientôt arriver dans la Faille de l'invocateur, nous découvriront le nouveau Skarner, mais pas avant 2023. Les VGU (rework complet) sont longs et complexes et le studio a besoin de temps pour répondre aux attentes des joueurs.
Pour autant, une autre refonte serait prévue pour 2022. Si aucun nom n'a été communiqué pour le moment, les suppositions vont bon train du côté des joueurs qui ont notamment pensé à Shyvana (plébiscitée dans les votes communautaires). Le mystère devrait d'ailleurs être levé lors du prochain Plan d'action des champions qui devrait être dévoilé courant avril.
Cependant, le studio a peut-être laissé un petit indice involontaire sur le client. Un des sorts de Karma a été modifié dans la description de la championne et fait écho aux modifications subies par la Sagesse incarnée sur Wild Rift.
La Karma version Wild Rift dans League of Legends ?
Les arrivées sont nombreuses sur la version mobile du MOBA. Riot Games ajoute régulièrement des champions déjà présents dans la version PC pour étoffer le pool de champions. L'une des dernières arrivées est donc Karma. Les sorts de la championne ont été grandement modifiés et beaucoup de joueurs ont trouvé ces changements intéressants. Il faut dire que son gameplay n'a pas beaucoup évolué depuis sa sortie.
Mantra est la compétence passive de Karma sur Wild Rift (son ultime sur LoL). Karma gagne une charge de Mantra pour chaque sort lancé. Une fois trois charges cumulées, sa prochaine compétence est améliorée.
Z - Volonté concentrée reliera automatiquement deux champions ennemis proches lors de l’utilisation, et si ces champions restent à portée du lien, ils seront brièvement immobilisés. Renforcée, cette compétence créera un lien supplémentaire qui forcera les deux ennemis à se disperser. Si les ennemis ne parviennent pas à briser les liens à temps, ils se retrouveront complètement immobilisés.
Le nouvel ultime de Karma, Étreinte transcendante, forme un anneau spirituel qui inflige des dégâts, ralentit et attire les ennemis en son centre s’ils sont sur le bord.
Son A - Flamme intérieure et son E - Exaltation restent similaires à la version PC.
Quand les sorts de Karma version Wild Rift ont été dévoilés, beaucoup d'invocateurs ont estimé que les changements étaient intéressants et qu'ils pourraient apporter un petit coup de jeune à la championne version PC. Et Riot Games a peut-être entendu la communauté.
Un petit changement discret sur le client
Rare sont les joueurs — nouveaux ou anciens — qui regardent les descriptifs des sorts des différents champions directement sur le client. Il faut dire que lorsque l'on essaye un nouveau personnage, nombreux sont ceux qui vont chercher des guides sur la toile sans vraiment prêter attention aux informations présentes sur les fiches des personnages. Bien souvent, nous attendons d'être en game pour lire les sorts complets (puisque les statistiques ne sont pas indiquées sur le client).
Si vous ne jouez pas Karma, vous êtes forcément passés à côté mais le descriptif de son passif n'est plus celui qu'elle a en jeu. Le client indique maintenant : Passif — Concentration ardente : Après que Karma a lancé 5 compétences ou attaques, sa prochaine compétence est renforcée, alors que son passif en jeu est : Karma commence la partie avec un point de Mantra. Elle réduit le délai de récupération de Mantra de 5.0 secondes quand elle blesse un champion avec une compétence.
Vous l'aurez compris, cette description est quasi la même que celle du Passif de Karma sur Wild Rift à une différence près : sa prochaine compétence est renforcée après avoir lancé seulement 3 compétences ou attaques sur Wild Rift. Sur la version mobile, les parties sont plus rapides, son passif doit donc se déclencher plus souvent — alors que le rythme des games sur la version PC est plus lent.
Difficile de dire s'il s'agit là d'une erreur de Riot Games ou pas, mais, puisque que le passif n'est pas exactement le même on se demande bien pourquoi le studio aurait pris le temps d'indiquer un 5 plutôt qu'un 3 s'il s'agissait là d'une fausse manip. On peut donc supposer que des changements arriveront bien pour la Sagesse incarnée — changements inspirés de Wild Rift — et, on l'avoue, l'ultime qu'elle possède sur la version mobile nous fait clairement de l'œil.