Les premières années qui ont suivi la sortie de League of Legends ont été parmi les plus importantes en termes de sorties de champions. Riot Games avait fait la promesse de sortir un champion toutes les deux semaines et a pu tenir cette promesse pendant plusieurs mois d'affilée. Cependant, cette demande de création de personnages a également entraîné autre chose : l'apparition d'un cimetière de personnages annulés. Pour la plupart d'entre eux, nous avons pu apprendre une infinité de détails, mais il y en a d'autres qui restent un mystère si longtemps après les faits.
Le champion annulé le plus mystérieux
L'un des cas où le développement d'un personnage s'est arrêté presque sans laisser de trace est celui de Komachi. Toutes les informations sur ce champion ont disparu avec la suppression des forums officiels de League of Legends. Cependant, des sources de l'époque assurent qu'il s'agirait d'une héroïne qui utiliserait une faux comme arme et remplirait les fonctions d'un tank. Une idée qui a été annulée puisque Riot Games n'a pas trouvé le moyen de la développer sans que son design ne soit bourré de clichés. Une raison qui était très étrange dans les premières années du jeu, qui comportaient des sorties comme Ashe, Annie, Shaco ou Twitch. Ce n'est pas qu'ils étaient mauvais, mais ils sont des archétypes surutilisés.
Il est intéressant de noter que les quelques détails concernant la championne nous donnent un indice sur son origine. Les développeurs de League of Legends ont été fortement influencés par le projet Tohou au moment de sa sortie. Une série de jeux vidéo très populaire au Japon qu'ils ont utilisée comme référence pour créer Lux. Dans cette même franchise, il y avait un personnage nommé Komachi qui utilisait également une faux. Un lien assez particulier qui ne semble pas coller avec la création d'un tank pour la top lane et qui est encore plus étrange si l'on considère sa capacité supprimée unique.
Une capacité très étrange qui n'arrivera jamais sur League of Legends
Le principal problème de Komachi était le sort qui devait caractériser l'ensemble de ses compétences. L'objectif était de créer une structure dans la Faille de l'invocateur qui essayait d'adapter les mécanismes de Portal au jeu. Cela peut sembler un peu compliqué à imaginer, mais il faut penser à cela comme une sorte de E (Profanation) de Veigar dans lequel les murs n'étourdiraient pas les joueurs, mais auraient un effet de téléportation qui pourrait varier selon la situation. en fonction de la partie de la barrière dans laquelle se trouve chaque champion au moment de sa création.
- Si vous étiez à l'extérieur de la structure, elle ne pouvait plus vous enfermer. Si vous touchiez un mur, le champion apparaissait à l'extérieur du mur opposé.
- Si vous étiez à l'intérieur de la structure, vous restiez enfermé. Si vous touchiez un mur, le champion apparaissait à l'intérieur du mur opposé.
Cette capacité n'est pas très évidente, mais elle aurait pu être l'un des sorts les plus puissants de l'histoire de League of Legends. Ses possibilités étaient infinies. Enfermer un allié lors d'un duel qu'il pourrait gagner, ou faciliter l'engage ou le flank d'un coéquipier en lui permettant de franchir le mur semble être une excellente idée pour gagner des parties. Cependant, le est trop trop complexe et impossible à équilibrer, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes. De plus, programmer cette capacité aurait été un véritable challenge, car Riot ne disposait pas de la technologie et les interactions avec les capacités n'étaient pas claires.
Dans ces circonstances, l'idée a été annulée indéfiniment. Même aujourd'hui, Riot Games a du mal à créer de nouvelles capacités dans League of Legends si elles doivent interagir avec le reste des sorts. Nous l'avons vu avec le lancement de Vex, qui était censée avoir la capacité de ralentir les projectiles ennemis et de créer de nouveaux effets pour les projectiles de ses coéquipiers. Cependant, ce concept a été écarté car il était trop difficile à concevoir.