Le constructeur Microsoft vient en effet d'annoncer sur le blog officiel de Minecraft l'arrivée de Minecraft Preview. Ce nouveau programme autonome n'est ni plus ni moins qu'une évolution de Bedrock Béta, et va permettre aux développeurs d'étendre leur application sur d'autres plateformes à l'avenir.
Minecraft Preview est disponible
Cette application est d'ores et déjà disponible sur les plateformes dites "Bedrock", à savoir iOS, Xbox et Windows 10 et Windows 11, et permet ainsi aux joueurs du titre de Mojang Studios de tester toutes les dernières fonctionnalités ajoutées dans les versions test. Cela signifie que les utilisateurs n'ont plus à choisir entre la version béta et la version finale : les deux sont désormais jouables sur le même appareil ou même console.
Par ailleurs, Microsoft a également déclaré que " le programme bêta existant se chevauchera avec Minecraft Preview avant que les programmes bêta existants ne soient retirés" de façon définitive, et pour les utilisateurs Android, nous pouvons espérer l'arrivée de cette application également sur nos appareils.
Enfin, bonne nouvelle pour les possesseurs de l'abonnement Xbox Game Pass puisque Minecraft Preview est disponible sur Windows PC pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass. Par ailleurs, l'application sera également ajoutée au Game Pass pour Console plus tard dans l'année, mais nous n'avons toujours pas de date annoncée à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Pour rappel, depuis le 16 mars dernier, la Snapshot 22w11a est disponible dans Minecraft et amène avec elle plusieurs nouveautés. Parmi elles, l'introduction du nouveau biome, le Deep Dark, mais aussi l'implantation des grenouilles et des têtards.