Si vous avez bien suivi le jeu Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, cet article pourra vous sembler quelque peu inutile mais sachez que bon nombre d'internautes se posent la question : le célèbre Harry Potter et ses amis Hermione et Ron seront-ils présents dans le RPG ? Une question légitime si on se rappelle le premier teasing du jeu où l'on voyait un sorcier ressembler comme deux gouttes d'eau à Harry sur son Hippogriffe.
Finalement, quand se déroule exactement le scénario ? Toutes les réponses dans cet article.
Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley dans Hogwarts Legacy, est-ce possible ?
La réponse est non. Hogwarts Legacy se déroule à la fin du 19ème siècle et l'histoire commence très précisément le 1er septembre 1890. Le joueur incarne alors un élève qui doit entrer directement en 5ème année et qui contrôle une forme de magie ancienne très rare. Les développeurs l'ont indiqué dans l'interview faisant suite au trailer de gameplay très complet du jeudi 17 mars : leur volonté était de créer un univers familier des fans de la saga Harry Potter mais dans lequel ils pourraient vivre leur propre histoire. Pas question donc d'explorer le château de Poudlard à la même époque que Norbert Dragonneau (Animaux Fantastiques) ou de Voldemort.
Le synopsis du jeu a été expliqué via le trailer et le blog PlayStation : accompagné par le professeur Eleazar Fig, nous devons enquêter sur la rébellion des Gobelins actuellement en cours et utiliser la magie ancienne pour révéler des secrets enfouis. Le meneur des gobelins s'appelle Rannrok et il est accompagné d'un puissant mage noir appelé Victor Rookwood.
Pas de Harry mais d'autres personnages connus des livres et des films !
C'est peut-être une triste nouvelle pour les fans des romans de J.K Rowling ou pour celles et ceux qui rêvaient de revoir Daniel Radcliffe dans une version jeu vidéo (surtout depuis qu'il a annoncé ne pas vouloir jouer dans une adaptation de l'Enfant Maudit au cinéma), mais rassurez-vous : cela n'impactera en rien la qualité d'Hogwarts Legacy. D'autant plus que de nombreuses références seront présentes dans les murs du château et aux alentours.
Le récent trailer de gameplay nous montre même que des personnages connus comme Nick Quasi-Sans-Tête et Peeves seront de la partie ainsi que trois autres bien connus des livres et des films. Qui sait ? Peut-être que nous pourrions même croiser le jeune Albus Dumbledore faisant sa rentrée à Poudlard en 1892 !
Pour rappel, le jeu Hogwarts Legacy sortira en fin d'année 2022 sur toutes les plateformes.