Photo : LoL Esports
La saison régulière du LEC est terminée et les 6 équipes qualifiées sont dans les starting-blocks pour préparer les playoffs. Pour les 4 équipes éliminées de la course, il est l'heure de faire un premier bilan et Astralis, bon dernier du classement, a déjà mis à la porte deux joueurs. Le mercato promet donc d'être animé pendant l'intersaison et les structures en souffrance tenteront de se renforcer en trouvant la perle rare.
Le prochain mercato est sûrement également très attendu pour Nisqy. Le midlaner belge est toujours coincé sur le banc de Fnatic et on imagine qu'il devrait être courtisé par des équipes LEC et LCS. En tout cas, le Belge estime qu'il aurait sa place dans le top 5 de la ligue européenne. Dans son classement, il a également pensé à faire un clin d'œil sympa à Saken, le midlaner de la Karmine Corp.
Nisqy, meilleur que Perkz ?
Lancé par son chat, Nisqy s'est aventuré à un classement des midlaners actuels du LEC. Ce genre d'exercice est toujours dangereux et on ne se fait pas que des amis... Le Belge a cependant précisé qu'il a donné un top 5 où les membres n'étaient pas hiérarchisés entre eux. Pour lui, le haut du panier est composé de :
- caPs (G2)
- Vetheo (Misfits)
- Larssen (Rogue)
- Humanoid (Fnatic)
- Perkz (Vitality)
Pour lui, Saken serait capable de se battre pour la 6e place avec des joueurs comme Nukeduck (EXCEL), NUCLEARINT (BDS), Dajor (Astralis), Sertuss (SK Gaming) et Reeker (MAD Lions).
Le concernant, Nisqy considère que s'il était en LEC il prendrait la place dans le top 5 à Perkz... Au début de l'année on aurait sans doute émis pas mal de doutes. Mais quand on regarde les déboires de Team Vitality en ce début de saison, il y a peut-être débat.