C'est à la fois une bonne nouvelle pour les collectionneurs obsédés par les skins de League of Legends et une mauvaise pour leurs portefeuilles : Riot Games est sur le point de réaliser une gigantesque annonce, pour préparer l'arrivée de tous nouveaux cosmétiques exclusifs. Outre le nouveau type de cosmétique dont on vous parlait déjà dans ces colonnes, le studio désire introduire de nouveaux skins exclusifs et extrêmement rares dont la valeur estimée atteindrait 18 000 RP, soit 120€.
Une nouvelle pratique qui fait jaser
Cette nouvelle mesure affectera les skins Prestige secondaires qui entrent en jeu via des événements. En effet, avec la refonte du système de Prestige, et l'introduction des Essences fantastiques, les skins associés seront désormais disponibles en deux versions différentes. Or la seconde version se cachera derrière un paywall, forçant son acquéreur à ouvrir un total de 25 capsules. Outre le côté RNG qui fera certainement rager les plus aguerris de la Faille, cette méthode a rapidement enflammé la communauté. Et pour cause : le prix du pack contenant ces 25 capsules est de 18 750 RP.
Bien sûr, on imagine que ces capsules d'événements pourront aussi être obtenues via des quêtes d'événement, ou plus généralement au travers du Battle Pass associé à chaque événement, mais force est de constater qu'on a l'impression d'assister à un glissement vers des méthodes de monétisation qui sont loin de ravir la communauté. D'autant qu'on perçoit en filigrane la volonté d'introduire (ou plutôt d'affirmer la présence) des lootboxes dans League of Legends — une pratique dont le MOBA de Riot était plus ou moins exemptées pour le moment.
Pour le moment, la mécanique n'a pas encore été introduite en jeu — et pourtant la réaction de la communauté n'a pas tardé alors que les premiers screenshots fuitaient sur les réseaux sociaux. Et, qu'on se le dise, celle-ci est très loin d'être bouillante. Quoiqu'on puisse aisément comprendre la volonté de Riot Games d'étendre son spectre d'outils de monétisation, la pratique en tant que telle ne semble si honnête ni saine...
Contenu original par MGG Espagne