Bien qu'il faudra quelques semaines pour que le prochain patch arrive, League of Legends est en passe de recevoir l'un des plus gros changements de la saison. Avant de prendre le temps de se concentrer sur l'avenir du jeu, Riot Games a souhaité laisser sur la table ce qui sera la première promesse tenue des deux grands engagements qu'il s'est fixés pour la prochaine saison : réduire les guérisons systémiques.
La première étape d'un grand changement dans League of Legends
La guérison systémique est un terme utilisé par Riot pour désigner le vol de vie ou l'omnivampirisme offert par les objets et les runes de League of Legends. Cette fonctionnalité est considérée comme problématique par le studio car elle donne à tous les champions des mécanismes de récupération des points de vie, de sorte que même ceux qui sont censés être plus fragiles peuvent être joués de manière relativement sûre. Une situation qui, selon les développeurs eux-mêmes, aboutit à des personnages trop ennuyeux.
En tant que tel, le prochain patch portera l'un des plus grands coups à cette mécanique, les changements déjà disponibles dans le PBE étant les suivants :
Selon les déclarations des employés de Riot Games, les changements sont apportés car « en règle générale, la durabilité doit avoir un coût. Si vous voulez faire beaucoup de dégâts, vous devez sacrifier votre durabilité et si vous pouvez récupérer des PV en permanence, vous ne devriez pas infliger autant de dégâts."
En plus de ces ajustements, l'autre grosse promesse de Riot Games est de mener une étude sur les dégâts présents dans le jeu et probablement de les réduire. Ainsi, ce petit remaniement des systèmes de guérison pourrait n'être que la première étape du développeur pour mener à bien une transformation gigantesque qui nécessitera encore de nombreux patchs pour arriver à League of Legends.
Par MGG Espagne