credit photo LEC
La Super Week a coûté très cher à Toucouille et aux Flyquest, qui ont perdu leurs trois matchs. Hans sama et Team Liquid ont assuré l'essentiel avec deux victoires, mais la défaite contre Golden Guardians a permis aux Cloud 9 de revenir au contact des leaders du classement. Retour sur les performances individuelles des exilés chez l'Oncle Sam.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Toucouille a fait de son mieux
Le match contre Evil Geniuses est à oublier. Les Flyquest n'ont tout simplement pas existé, et remettre la faute sur le Corki de Toucouille serait injuste. Force est de constater qu'il n'est pas la cause directe du naufrage, et il a fait de son mieux pour l'empêcher. Avec 40% des dégâts de son équipe, il serait facile de croire à une statistique impressionnante, mais sa valeur de dégâts purs reste inférieure à celles des deux carry des EG. Contre Immortals, sa Syndra n'a pas réussi à beaucoup prendre l'ascendant sur la Orianna de PoE, malgré une action rapide d'Aphromoo et Josedeodo. Le Français n'a pas pu empêcher ses adversaires de créer la différence sur la botlane, et si on ne peut pas lui reprocher d'erreur, son impact dans la partie aurait pu être plus important. Le match up n'était pas à son avantage contre Cloud 9, son Zilean a été impuissant face au Corki de Fudge. Encore une fois, Toucouille a fait ce qu'il pouvait, mais il a manqué quelque chose, aussi bien à lui qu'à l'ensemble de l'équipe, pour être au niveau cette semaine. Avec des matchs contre TSM et Dignitas la semaine prochaine, la team doit profiter de ces matchs contre d'autres formations qui ne sont pas au meilleur de leur forme pour se relancer, sous peine de s'enfoncer dans le classement et de voir les playoffs s'éloigner dangereusement.
Hans sama, plus fort quand il frôle la mort
Le match contre Golden Guardians a été difficile. Les premières minutes le pick Caitlyn d'Hans semblait fonctionner, mais très vite leurs adversaires montrèrent qu'ils étaient prêts à se défendre. Pridestalker joua bien autour de sa botlane, et la domination attendue des TL sur celle-ci n'eut finalement pas lieu, la tour tombant avant les 15 mn. N'ayant pu dominer sa lane, puis étant surclassé par la Jinx adverse, le Français n'eut quasiment aucun impact sur la partie. Les Dignitas s'inspirèrent de cette stratégie en draftant un Ezreal botlane pour gêner le Aphelios du tricolore. Team Liquid réagit cette fois en confiant les clefs de la partie à la Camille de Bwipo, une tactique qui se révéla payante. Hans fit une bonne performance, mais ne put s'exprimer pleinement, étant la cible à abattre.
Contre TSM, Hans se retrouva au cœur du plan de bataille des TL, avec une Jinx entourée de Thresh et Zilean. Il ne déçut pas ses partenaires, et infligea 39% des dégâts de l'équipe, sans mourir une seule fois. Lui donner les clefs d'un match est toujours une stratégie viable, et avec Bjergsen sur la midlane qui peut aussi bien jouer des carrys que des champions plus orientés sur le teamplay, Team Liquid s'est affirmée comme un candidat très sérieux pour le titre final. Le match à venir contre 100T sera important pour renforcer leur domination et ne pas laisser les C9 prendre la tête du championnat.