Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Orianna au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
- La Tempête de Luden confère aux mages des dégâts instantanés ainsi que de la mobilité pour se repositionner lors d'un combat.
- La Flamme ombre vous donne de la pénétration magique bonus en fonction des PV actuels de la cible, pénétration augmentée si la cible a été shield récemment. Elle vous donne aussi un bon pool d'AP, toujours utile sur un mage.
Starter & Bottes
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Orianna est un mage puissant possédant un très bon poke ainsi que des dégâts conséquents en teamfight.
- Niveau 1 : Choisissez A - Ordre : Attaque afin de vous aider à tuer les minions et également poke votre adversaire.
- Niveau 2 : Si vous êtes en difficulté optez pour E - Ordre : Protection. En revanche si vous voulez agresser votre adversaire partez sur le Z - Ordre : Dissonance.
Orianna possède de bons dégâts en début de partie néanmoins ses sorts coûtent énormément de mana. Il est donc conseillé d’attendre un gank de votre jungle si vous voulez jouer le kill. Il reste préférable de jouer passivement et de farmer un maximum. Cela reste très simpliste grâce au Passif – Remontoir d’Orianna qui permet d’infliger des dégâts magiques supplémentaires sur vos attaques de base. Profitez également de ce passif pour frapper votre adversaire dès qu’il s’approche pour tuer un sbire. Si vous pushez, n’oublier pas de mettre des balises de vision dans votre rivière.
En milieu de partie, vous pouvez tuer une vague de sbires très facilement en combinant vos sorts A - Ordre : Attaque et Z - Ordre : Dissonance. Profitez-en pour push un maximum, pour ainsi créer de la pression sur la mid lane et par la suite décaler sur la top ou la bot lane afin d’aider vos alliés.
La vraie puissance d’Orianna se révèle en teamfight. Son ultime R - Ordre : Onde de choc peut retourner une situation à tout moment et faire gagner un combat à lui seul. Votre Z - Ordre : Dissonance sera votre principale source de dégâts, de plus, le sort agit en zone. Vous pourrez donc combiner votre ultime avec votre Z - Ordre : Dissonance afin d’effectuer d’important dégât d’un coup et sur plusieurs ennemis à la fois. Afin de mettre au mieux votre R - Ordre : Onde de choc, n’hésitez pas à mettre votre sphère sur un allié combattant en plein milieu du teamfight avec votre E - Ordre : Protection.
Orianna est un personnage fragile et extrêmement sensible aux contrôles. Faites toujours attention à votre placement.
Tips & Tricks
- Le combo A - Ordre : attaque + Z - Ordre : dissonance fait de bons dégâts, mais coûte beaucoup de mana. En début de partie, vous devrez souvent vous contenter du A et des attaques de base.
- Apprenez la portée de A - Ordre : attaque pour réussir à toucher vos adversaires à la distance maximale, sans forcément qu'ils soient au centre de la sphère.
- Pour lancer le bouclier sur vous-même, vous pouvez utiliser - de base - les touches Alt + E en même temps.
- Si vous lancez votre sphère au milieu d'un mur, l'équipe adverse perdra la vision sur cette dernière. Vous pourrez ainsi les prendre par surprise.
- Contre les champions mobiles comme Ahri ou Vayne, attendez qu'ils aient utilisé leur sort de déplacement avant de lancer vos sorts.
- Mettre votre sphère sur une champion invisible la rendra invisible également, de quoi surprendre vos adversaires (avec Rengar, Shaco, Kha'Zix..)
Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.