Tryndamere est devenu l'un des personnages les plus controversés de League of Legends. Bien qu'historiquement, il ait été un champion ignoré par une grande partie de la communauté et qu'il est à peine apparu dans le jeu compétitif, sa popularité a doublé au cours des derniers patchs et son taux de victoire est supérieur à 52 %. Une situation qui, associée à l'intérêt qu'elle suscite auprès des professionnels, a conduit la communauté à demander des ajustements qui réduisent sa puissance et même à faire des suggestions sur la manière dont ils devraient être faits.
Une idée communautaire intéressante écartée par Riot
Le changement possible que les joueurs envisagent pour rendre Tryndamere plus équilibré est de réduire la durée de son ultime Rage inépuisable aux premiers niveaux. De cette façon, le champion deviendrait immortel pendant 3/4/5 secondes en fonction du rang de son R. Une alternative qui semble logique, puisque c'est ainsi que fonctionnent bon nombre des ultimes du jeu. Cependant, les développeurs l'ont considéré comme une mauvaise idée en se basant sur des arguments très intéressants.
La principale raison pour laquelle Riot Games ne modifiera pas Tryndamere en réduisant la durée de son ultime aux premiers niveaux est la cohérence. Les joueurs confrontés à ce champion savent exactement combien de temps durera la capacité et peuvent jouer autour, une situation qui permet des décisions cohérentes quel que soit le niveau de l'adversaire. En fait, l'employé de Riot l'expliquant à la communauté a affirmé que faire cet ajustement "pourrait être mal perçu".
Les nerfs de puissance pour Tryndamere semblent inévitables, mais si Riot Games décide d'attaquer son ultime, il est beaucoup plus probable que nous verrons une baisse uniforme à tous les rangs. Jusqu'à présent, aucun nerf n'a été confirmé pour ce champion dans le prochain patch 12.5 et tout semble indiquer que les développeurs ne sont pas très clairs sur comment et quand agir à son égard.
Source
Par MGG Espagne