Riot Games continue son expansion et a décidé d'étendre ses activités dans la région Asie-Pacifique (APAC), avec notamment l'ouverture de nouveaux locaux aux Philippines, en Inde, en Indonésie/Malaisie et en Thaïlande.
Alex Kraynov (ancien directeur général des marchés émergents de Riot Games) a été nommé au poste de directeur d'APAC Publishing, Joel Guzman au poste de directeur national des Philippines et Resha Pradipta au poste de directeur national de l'Indonésie et de la Malaisie.
Affirmer sa présence sur le marché asiatique
Lors d'une conférence de presse mercredi, le directeur général de Riot Games Asie du Sud-Est et Taïwan, Justin Hulog, a souligné le rôle de l'Asie du Sud-Est dans la croissance de Riot, citant des partenariats avec différents joueurs et entreprises dans le développement de leurs produits.
"Il s'agit d'une étape naturelle dans la progression de notre activité d'édition en Asie du Sud-Est, et Riot reconnaît que l'APAC a le potentiel de devenir la plus grande région du monde pour Riot. Cette région est extrêmement diversifiée, avec des communautés de joueurs massives qui ont des besoins divers et un fort appétit pour les jeux mobiles", a déclaré Alex Kraynov, directeur général de Riot Games pour l'Asie-Pacifique.
"Au cours des dernières années, nos bureaux à Singapour et au Japon ont travaillé dur pour sortir plusieurs nouveaux jeux et ont développé de nouvelles ligues d'esports pour exciter et ravir les joueurs. En travaillant vers plus de présences physiques sur nos principaux marchés APAC, nous sommes extrêmement ravis de redoubler d'efforts pour continuer à nous efforcer d'être la société de jeux la plus axée sur les joueurs au monde."
Depuis des années, Riot Games n'a cessé de se diversifier. Entre les jeux, League of Legends, Valorant ou encore Wild Rift, la société a investi de nombreux domaines. En témoigne Arcane, sa toute première série d'animation sortie l'année dernière sur Netflix, le développement du groupe Riot Games Music, ou encore ses collaborations avec des marques de vêtement (Uniqlo) ou même avec des acteurs du luxe comme Louis Vuitton.
Le marché asiatique ne cesse de prendre de l'ampleur, c'est donc sans surprise que le studio veuille dans un futur proche y affirmer sa présence et devenir l'un des mastodontes du secteur dans la région.