Même si Riot Games a dû sortir un patch d'urgence pour réduire sa puissance, l'arrivée de Renata Glasc sur League of Legends a été l'une des plus appréciées par la communauté. Outre son gameplay intéressant, ce sont les détails liés au lancement du personnage qui ont fait l'unanimité au sein de la communauté. Un cas particulier est celui de son skin de lancement, qui a été très apprécié car il n'appartient pas à une ligne cosmétique existante mais qui surtout correspond parfaitement à la personnalité de la championne. Cependant, Riot Games a envisagé d'autres possibilités pour son tout premier skin.
Les skins annulés de Renata Glasc
En plus de l'aspect Amiral, qui a finalement été choisi par Riot Games, deux autres alternatives ont été envisagées. D'une part, il il a été envisagé de l'intégrer à la ligne de skins Pulsefire, caractérisée par une vision un peu plus futuriste. D'autre part, les développeurs ont envisagé l'option de créer un skin sur le thème Démoniaque (Teemo Diablotin, Tristana Diablotin, etc.). Cette dernière ligne de skins est l'une des plus populaires de League of Legends et a été abandonnée pendant un certain temps, mais au final, ce n'est pas celle que les développeurs ont choisi.
Cet élément artistique n'était pas le seul qui aurait pu être différent chez Renata Glasc. Les artistes de Riot Games testent tout dans les moindres détails. On parle ici de l'arme de la championne qui est lié à sa source de pouvoir. Au lieu du bâton que nous avons maintenant en jeu, plusieurs options ont été envisagées comme une épée technochimique, un bâton présentant des réservoirs de produits techno-chimique ou encore un autre avec une forme très arrondie à son sommet.
C'était l'élément le plus problématique pour les développeurs puisque le personnage avait des sorts très différents. En fait, dans sa version finale, elle utilise divers éléments pour attaquer : un pistolet, son bras, un drone ou des flacons chimiques.
Même les couleurs sont sujettes à expérimentation et, dans ce cas, une version alternative de Renata Glasc a été testée pour voir "à quoi ça ressemblait" dans une palette de couleurs radicalement différente.
Tous les croquis et idées ont été partagés par Sunny Pandita, une artiste conceptuelle de Riot Games qui a travaillé sur le design de Renata Glasc et d'autres champions de League of Legends. Vous pouvez la suivre sur son profil Art Station.
Par MGG Espagne