Renata Glasc vient d'arriver dans League of Legends, et contrairement à ce qu'on attendait, elle n'est pas si terrible que ça. Dotée dun gameplay relativement facile à comprendre, et de mécaniques moins broken qu'on le pensait, la Barone n'a pas superformé comme c'est habituellement le cas pour les nouveaux champions. Avec ses temps de récupération long et ses coûts en mana assez élevé, Renata peine franchement à s'imposer en early game — si bien que son taux de victoire en pâti.
Cela dit, il semblerait que cette statistique évolue drastiquement au fil du temps, au point de devenir légèrement inquiétante...
"Tqt, je scale."
En fait, si en apparence Renata semble déjà équilibrée, il semblerait que son taux de victoire absolu dissimule un terrible écart entre l'early et le late game. Si son early paraît être au ras des pâquerettes, en revanche la Barone domine le late game avec perte et fracas. Son manque de mobilité, ainsi que la difficulté à connecter avec ses compétences font d'elle une championne délicate à jouer dans les premiers niveaux, mais ces faiblesse sont peu à peu compensés au fil de la partie — au point où son taux de victoire grimpe en flèche après la 25e minute.
Source
Aussi fou que cela puissa paraître, Renata semble être dotés d'une capacité de scaling aussi solide qu'un champion ultra late game comme Vayne. Quoiqu'elle ne soit pas dotée de mécanique d'ultra stacking comme Senna, Nasus ou Veigar, et même si elle est très loin de ressembler à un hyper-carry comme Kog'Maw, la Barone semble taillée pour le late game — un moment où son Z et son R se révèlent sous leur vrai jour en prodiguant un peel et un contrôle absolument délirant, et tout particulièrement adapté à une meta centrée autour des teamfights.
Reste désormais à savoir si c'est bien ce que souhaitait Riot ou s'il désirerait que Renata soit un peu plus stable au fil du temps. Dans tous les cas, et puisqu'elle vient tout juste de sortir, on peut naturellement s'attendre à ce que les prochains patchs introduisent des buffs et des nerfs la concernant.
Contenu original par MGG Espagne