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LoL : Serait-ce la mort de Maître Yi ?

LoL : Serait-ce la mort de Maître Yi ?
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On se risquerait presque à lâcher un petit "cheh". Considéré par beaucoup comme l'un des champions les plus anxiogènes de League of Legends, Maître Yi ne sera pas épargné par le prochain patch. Riot Games a imaginé des ajustements pour tenter de réduire la frustration liée à son gameplay...

LoL : Serait-ce la mort de Maître Yi ?

Maître Yi est l'un des personnages les plus détestés de la communauté de League of Legends — et à juste titre. Quoiqu'il n'ait jamais vraiment excellé au niveau compétitif — et tout particulièrement depuis la fin des Moscow5 — la Fine lame Wuju a toujours réussi à être en bonne position dans les matchs classés. Et ce grâce à des mécaniques de gameplay qui peuvent rapidement devenir un cauchemar pour ceux qui l'affrontent, tout particulièrement à low ELO. Une tendance qui s'est accentuée grâce aux objets introduits la saison dernière ...

Les ajustements qui pourraient mettre fin à Maître Yi

Riot Games semble avoir deux objectifs en tête. Le premier serait de réduire son winrate global, puisque le champion gagne en moyenne 52% des parties quand il n'est pas banni. D'ailleurs, la chose arrive beaucoup trop souvent au yeux du studio, ce qui semble être révélateur de la haine que la communauté lui voue. Le second consisterait à limiter la puissance de son build centré sur la léthalité et s'articulant autour de la Lame vespérale de Drakthaar, parce qu'il serait le plus détesté.

Maître Yi

A - Assaut éclair

• Dégâts : 20-165 (+90% AD) à 30-150 (+75% AD)

• Augmentation des dégâts de base par coup critique réduits de 60 à 50 %

• Applique désormais des effets à l'impact

• La réduction de délai de récupération octroyé par les auto-attaque est désormais proportionnel à la vitesse de compétences. L'objectif est de faire en sorte que celle-ci soit toujours de 1 seconde.

E - Style Wuju

• Peut maintenant être lancé pendant l'animation d'Assaut éclair

• Maître Yi met en pause la durée du sort lors de l'utilisation de Z (Méditation) ou d'Assaut éclair

R - Imparable

• Peut maintenant être lancé pendant l'animation d'Assaut éclair

• Maître Yi met en pause la durée du sort lors de l'utilisation de Z (Méditation) ou d'Assaut éclair

Lorsque ces changements arriveront dans la Faille, et s'ils le font en l'état, Maître Yi sera à nouveau plus dépendant de ses attaques de base que de ses capacités. Historiquement, Assaut éclair a toujours été un outil avant tout utilisé pour esquiver les capacités ennemies, mais il a fini par infliger trop de dégâts, même selon les normes actuelles de League of Legends.

En réduisant ceux-ci, Riot Games espère certainement faire en sorte que le champion nécessite beaucoup plus de skill pour être joué, tout en faisant en sorte qu'il ne puisse plus enchaîner les one-shot à la vitesse de l'éclair. Car, et c'est bien là le problème, si LA grande faiblesse de Yi est sa propension à se faire détruire après avoir été CC, encore faut-il pouvoir l'attraper. Et, actuellement, la chose est assez difficile...

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Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

M D il y a 2 ans

Vous avez juste jamais joué le champion enfait. C'est juste une modification de son gameplay, il va être beaucoup plus fort en onhit qu'en letha, le proc des onhit sur le qspell est un terrible up, surtout dur l'activable du E qui va resté en stase augmentant ainsi la durée et les dégât totaux du style wuju.<br /> <br /> C'est un up les gens.

M D il y a 2 ans

Vous avez juste jamais joué le champion enfait. C'est juste une modification de son gameplay, il va être beaucoup plus fort en onhit qu'en letha, le proc des onhit sur le qspell est un terrible up, surtout dur l'activable du E qui va resté en stase augmentant ainsi la durée et les dégât totaux du style wuju.<br /> <br /> C'est un up les gens.

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