Après la défaite contre Team Liquid, Toucouille et Flyquest se sont repris en venant à bout de 100 Thieves et Dignitas. De leur côté, Hans Sama et ses coéquipiers ont continué de gagner, ne laissant aucune chance à CLG et Evil Geniuses. Les deux équipes sont en position idéale pour la Superweek qui arrive, mais tout excès de confiance pourrait coûter cher. En attendant, voici un retour sur leurs excellentes performances.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Hanspérial sama
L'ancien Rogue n'a pas tremblé cette semaine, s'illustrant dans deux registres différents. Il martyrisa les Evil Geniuses avec Jinx, gagnant sa lane, aidé par un bon gank de Santorin en début de partie. Présent sur 12 des 14 kills de l'équipe, il infligea quasiment un tiers des dégâts de l'équipe alors que la plupart de ses partenaires avaient les moyens de lutter avec lui dans ce domaine. Contre CLG son rôle était différent, car il jouait Varus, ce qui le força à adopter un gameplay plus agressif. Il eut globalement moins de présence dans cette game, mais c'est surtout parce que toutes les lanes de Team Liquid gagnaient, donc il ne pouvait pas mettre la pression à trois endroits à la fois. Le plus terrifiant dans l'histoire, est que ce n'était que sa première semaine avec CoreJJ en support, il y a donc une probabilité élevée que leur duo devienne encore plus fort dans les semaines à venir.
Toucouille is evil
Avec le retour de Corki sur la midlane, il était logique que Toucouille s'y essaie aussi. Le pilote yordle était au centre de la stratégie des Flyquest, qui lui allouèrent le plus de ressources sur la map, vu que la botlane jouait avec Tahm Kench (Aphromoo) et Senna avec un item support (Johnsun) . Le tricolore honora leur confiance en infligeant un petit 36% des dégâts de l'équipe, salade, tomates, oignons, supplément omelette du fromage. Présent sur 9 des 14 kills, il eut un impact non négligeable, même si sa performance fut en partie éclipsée par le Lee Sin de Josedeodo, qui mit tous ses coéquipiers sur orbite.
Pour la seconde game, le Français décida de nous resservir un peu de Yordle après Vex et Corki, ce fut Veigar qui débarqua sur la midlane. La stratégie était censée tourner un peu moins autour de lui, ce qui ne le ravit pas, et il infligea donc 38% des dégâts de l'équipe, avec la meilleure présence de la partie (14 kills participation pour 16 kills au total). Il n'y a pas grand chose à ajouter, Toucouille est en train de s'imposer comme l'une des révélations de ce début des LCS et un candidat potentiel au titre de rookie du split. On espère juste qu'il ne se sentira pas obligé de jouer tous les yordle au mid, après tout la meta Lulu mid ne nous manque pas vraiment.