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Veigar Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Veigar
Veigar Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Veigar Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Seigneur des maléfices, qui coûte 1350 EB.

Veigar Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Veigar au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
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Items principaux

BUILD

Gel éternel

Sablier de Zhonya

Build

  • Grâce au Gel Éternel, les mages pourront contrôler le champ de bataille et geler leurs adversaires sur place. Cet objet est particulièrement utile lorsque vous souhaitez désengager le combat
  • Grâce au Gel Éternel, les mages pourront contrôler le champ de bataille et geler leurs adversaires sur place. Cet objet est particulièrement utile lorsque vous souhaitez désengager le combat
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Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Chaussures de sorcier - League of Legends
Chaussures de sorcier
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
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Gameplay

Veigar base son impact sur la puissance qu'il sera capable d'accumuler en début de partie avec son passif - Pouvoir Maléfique Phénoménal. Si vous n'arrivez pas à vous procurer de kill en début de partie, ce n'est donc pas un problème, farmez votre passif et achetez vos items petit à petit.

  • Niveau 1 : Vous devez commencer à éliminer un maximum de sbires avec A - Coup Malin. Aidez vous de vos coups blancs pour descendre leurs PV et achevez les avec votre sort. L'idéal étant d'en exécuter 2 avec un A.
  • Niveau 2 : Choisir E - Matière Noire vous permet de menacer l'adversaire en l'utilisant quand il vient tuer un sbire.
  • Niveau 6 : Dès que l'occasion s'y prête, enfermez votre ennemi dans cotre cage. Si ses points de vie ne sont plus très élevés, R - Explosion primordiale l'achèvera.

Vous devriez toujours garder E - Profanation pour contrer une tentative de gank ou capitaliser sur celle de votre jungler.

Lors des sièges ou autre objectifs (Dragon, Baron Nashor), vous devez placer E - Profanation dans le but de scinder l'équipe ennemie pour offrir une opportunité de teamfight.

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Tips & Tricks

  • N'hésitez pas à faire le camp de corbeaux depuis votre lane avec Z - Matière noire et A - Coup malin entre deux vagues de sbires.
  • Si vous n'avez pas la vision sur un buisson, utilisez E - Profanation sur celui-ci avant d'entrer dedans peut vous éviter une mauvaise surprise. Notez que Z - Matière noire donne la vision.
  • Enfin, souvenez vous que votre ultime fait des dégâts en fonction des PV manquants de la cible. Utilisez le en dernier durant vos bursts.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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OLIVIER GASTALDI
Firefox
TheGameBreaker il y a 6 ans

Il serait important de garder les runes a jour svp ^^

TheGameBreaker il y a 6 ans

Huum Image Fizz s'appel maitenant Katarina ?

Nathan21 il y a 9 ans

Serai possible de mettre a jour les maîtrise svp car je m'y retrouve pas avec les nouvelle

veigaebest il y a 9 ans

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Kyubix il y a 9 ans

petit bug sur l'image, je vois mal un veigar avec smite

Kyubix il y a 9 ans

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weeeessshh il y a 9 ans

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Z0nEx il y a 10 ans

MAJ du guilde possible ?

youglanglan il y a 10 ans

Y'a pas de question de "mettre deux ou trois points dans le E, c'est suffisant".<br /> <br /> Y'a juste aucun interêt à maxer le Z avant le lvl 13. Pourquoi? Ca sert à quoi, de passer de 120 dommages de base à 320? 200 de dégâts en plus. Wow,ça représente quoi au level 13, un douzième de son burst? Au level 12 j'ai dans les 200 ap si j'ai bien réussi ma lane.<br /> <br /> L'augmentation des dommages du Z est insignifiante, et le cooldown ne baisse même pas. Le E, quant à lui, passe de 20 à 16 secondes, et le CC est plus long. Ca rend la probabilité de toucher avec le Z à 100%, même avec des mercuries. <br /> <br /> <br /> En court : veigar n'a pas besoin des dégâts du Z pour faire mal. Avec un Z level 1 et 150/200 ap, vous pouvez OS les sbires mages. De plus, le E a plus d'utilité, il permet d'avoir un avantage considérable sur un fight 1v1 ou même 5v5.<br /> Sachant que les erreurs de placement sont plus dangereuses au fur et à mesure que le temps passe, il vaut mieux maxer le E pour s'échapper d'une situation compromettante. Imaginez vous faire choper par un mélée. Sans le E maxé, vous survivrez pas.<br /> <br /> Y'a pas de discussion à avoir. On max le E parce que c'est le plus optimisé, c'est le plus safe, c'est le plus agressif en même temps, ça permet de faire plus de choses. Maxer le Z de Veigar en 2ème, c'est comme si je disais maxer le E de Diana en 2ème.<br /> Si vous voulez de vrais guides complets, allez voir ceux de Lolking.

Celestiumpandora il y a 11 ans

Si quelqu'un d entre vous sait vraiment bien maîtriser veigar, qu'il m'ajoute in game svp, car je galère pour le maitriser

LiquidSame il y a 11 ans

le build n'est pas mauvais mais le skillorder est... pas à suivre on va dire.<br /> perso, je start avec le A (u don't say ?) ensuite voilà le skill order :<br /> <br /> A/E/A/A/E/R (je ne prends pas le Z, oui car à moins de gros ganks ou d'un adversaire idiot, vous êtes censé farm jusqu'à pouvoir OS le mid en face avec une combo EZAR)Z/Z/Z/Z/R (là on up que le Z parce qu'on peut commencé à burst les carrys et que le A lvl 3 suffit largement au farm) Z/A/E/E/R/E/E (et finalement le stun qui nous suffisait au lvl 2 pour caler un Z est à augmenter pour les teamfights où un stun de 3 sec en zone va rendre vos ennemis dingues)

Tantaurus il y a 11 ans

Gros débat sur quel sort monter... ca reste mon avis, mais Veigar est l'un des rares champions qui doit s'adapter au match-up sur les sorts A CHAQUE FOIS.<br /> Néanmoins, maxer le A pour le CD, ça me semble incountournable tant ce sort fait le café early.<br /> <br /> Ca reste en fait juste une question de quel sort prendre entre 9 et 16. <br /> C'est une question de connaître son match-up.<br /> Plus l'ennemi a de range/skill/peut zoner/freeze la lane/souvent aidé par le jungler/dangereux, plus le fait de privilégier la cage peut aider.<br /> Plus l'ennemi est squichy/en retard en farm, ou si il push hard/roam beaucoup, ou si vous etes feed, plus maxer le météore va aider.<br /> <br /> A savoir que météorite lvl 3 permet de dépop les 3 sbires sorciers, et la cage lvl 3 permet (hors mercure) de s'échapper de n'importe quel gank/placer facilement le combo. Je pense qu'avoir la cage lvl 3 vers le niveau 10-12, ca passe, mais les 2 derniers niveaux sont vraiment utiles qu'en teamfights de fin de game.

Eifer il y a 11 ans

Si tu touches ta cage à max range, t'auras jamais le temps de placer le météore, surtout si y'a des mercuries. C'est un fait. Le temps que tu cours pour te mettre à portée de spell, que le spell tombe, bah le mec est déjà loin, sauf s'il dort sur son clavier mais ça hein...

InnommaBle il y a 11 ans

En fait, si il n'y a pas de tenacité en face, en étant rapide et précis, le meteor doit toucher même avec un stun lvl 1, et un stun lvl 3 si il y a. Y a pas de 30% qui jouent, soit on place bien le combo, soit on le place pas, après on est pas à l'abri d'un réflexe flash ou de sorts qui réduisent la durée des cc, mais y a pas de règles absolue, suffit de connaître les matchups.<br /> <br /> Jdis pas que max le e n'est pas bon, mais c'est loin d'être un must.

youglanglan il y a 11 ans

Nous voilà chez les pyjamas... A tous ceux qui ne comprennent rien au gameplay de veigar et de LoL en général.<br /> <br /> Il faut comprendre que Veigar n'est utile que pour une raison, son burst. Il faut donc qu'il arrive à placer tout son burst sur un ennemi.<br /> Si on maxe le z en premier, on se retrouve avec moins d'une seconde pour placer tous ses spells, ce qui est très peu si on stun en max range. Vous comprendrez qu'on ne touchera pas avec le z. <br /> <br /> Alors que si on maxe le e, on a 100% de chances de toucher l'ennemi. Oui, ca fait 250 de dommages en moins, mais le ratio ap est le même et vu l'énormité du burst de veigar,, ca suffit amplement pour exploser la tronche du carry ap en face. <br /> Enfin, comme veigar a un early/mid compliqué du fait de son manque d'utlilité après son burst, maxer le stun aura plus d'impact. Un stun de 2.5s, même avec mercuries, ça fait mal. Et comme le stun revient toutes les 12s~ ça permet de stun au moins deux fois dans un teamfight plutôt long.<br /> <br /> Résumé. MAX Z : 30% de chances de hit et seulement 250 dmg en plus que si on max le E. Inutilité totale après le burst, comme le stun est trop long à revenir.

Eifer il y a 11 ans

3 Rang dans le E suffisent si y'a pas de mercuries en face

nightomber il y a 11 ans

à ceux qui up le E: c'est joli, mais vous les faîtes comment les degats? --'

Zockrey il y a 11 ans

Je vois pas trop l’intérêt de lui mettre le calice car son passif est déjà un forme de calice, je préfère prendre l'archange.<br /> Pour ma part j'augmente au moins jusqu'au niveau 3 son E puis je max son Z car il permet au jungler de mieux gank vu que la cible reste plus longtemps étourdie.

Yami il y a 11 ans

Merci pour ce guide ! Je me questionnais quand aux items à utiliser pour Veigar. J'avais bon pour les items Rabadon, Bracelet de feu et les bottes, par contre j'aurais jamais coller un Ange Gardien, je partais sur le septre Seraphin... <br /> <br /> Idem pour les skiils, je max A puis Z, ne prennant le E qu'après l'ulti. Je test ce soir !

Dumbeast il y a 12 ans

Encore un magnifique guide, je suis monté à 1500ap avec le nashor's buff le ap d'en face ne restait pas en vie 1sec contre moi le amumu etait complètement useless contre mes degats.

Garro il y a 12 ans

Personnellement je monte le stun lvl 3 juste avant de up le météore 5, un bon compromis entre durée du stun et dégâts du météore: Plus facile à placer

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