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Varus ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

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Varus ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Varus ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Flèche de la vengeance, qui coûte 6300 essences bleues.

Varus ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Varus au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

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Items principaux

BUILD

Arc-bouclier immortel

Au bout du rouleau

Build

  • L'Arc-bouclier Immortel aide les tireurs à survivre aux dégâts instantanés et à
    reprendre le dessus en se régénérant.
  • Au Bout du Rouleau est un item particulièrement efficace contre les dégâts
    magiques permettant d’infliger des dégâts magiques sur ses propres attaques.
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins

Sorts d'Invocateur

Varus est un champion peu mobile, il faudra donc vous adapter aux compositions ennemies : Soin est un choix de sécurité, mais Purge pourra être plus impactante contre des compositions avec beaucoup de contrôles.

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Gameplay

Varus possédant une portée décente avec ses sorts, il peut aisément appliquer une pression sur la botlane dans les premiers niveaux. Il doit cependant être prudent à son manque de mobilité pour ne pas se faire punir par des contrôles.

  • Niveau 1 : E - Pluie de flèches permet de tuer plus facilement les sbires tout en faisant des dégâts aux adversaires. Il pourra entre autre ralentir et minimiser les soins des adversaires. Associé au Déluge de Lames, il sera votre atout parfait pour déclencher les 3 marques une fois appliquées sur votre adversaire.
  • Niveau 2 : Z - Carquois Meurtri vous permettra d'être dangereux et d'enclencher des trades impactants en voie du bas.
  • Niveau 3 : A - Flèche perforante accentue le poke et permet de zoner l'ADC avec l'aide de votre support.

Z - Carquois meurtri est un outil important pour infliger des dégâts. En effet, ce dernier renforce les attaques de base et permet de marquer les cibles. Activer ces marques avec n'importe quel autre sort inflige de lourds dégâts magiques. Ces dégâts sont calculés en fonction des PV max de la cible. Une bonne utilisation de ces marques est de frapper 2 - 3 ennemis regroupés puis, vous servir de E - Pluie de flèche pour les toucher.

De plus, une fois activé, le sort accentue les dégâts de votre prochaine A - Flèche perforante de manière significative.

Au niveau 6, votre potentiel augmente avec R -Chaîne corruptrice. Le sort ayant une bonne portée, il permet de punir un ennemi mal placé ou en dessous de 50% de PV. Vous pouvez aisément vous servir de cet outil lors des regroupements pour initier un combat d'équipe sur un carry quand il s'avance pour poke.

Durant les combats d'équipes, vous devez être très prudent à votre placement et vous concentrer sur les contrôles ennemis à esquiver. Puis, vous pouvez répondre avec un maximum d'attaques de base et finir les adversaires avec A - Flèche perforante améliorée par Z - Carquois meurtri. Enfin, E - Pluie de flèches doit être utilisé dans le but de réduire les soins ou régénérations ennemies et ralentir.

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Tips & Tricks

  • Utilisez A - Flèche perforante depuis le brouillard de guerre ou un buisson peut vous permettre de toucher plus facilement vos ennemis.
  • N'oubliez pas d'appliquer au maximum Z - Carquois meurtri avant vos sorts pour un maximum de dégâts.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant que vous chargez A - Flèche perforante. Cela peut vous permettre de surprendre un adversaire qui pense vous échapper.
  • Activez Z - Carquois meurtri avant A - Flèche perforante pour augmenter ses dégâts.
  • R - Chaîne corruptrice est un aussi bon outil défensif qu'offensif.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La mere Poulard il y a 2 ans

Il serait peut etre temps de rafraichir tout les commentaires qui ne sont pas digne du niveau master..... a fuir

Kyghara il y a 8 ans

Perso en début de game je commence direct avec les items pour mon manamune comme ça j'ai rapidement mon muramana puis le reste des item généralrment full dégât ou puissance

callystoo il y a 9 ans

Le guide est à jour pour la saison 5

youkiralf il y a 11 ans

ricmic, moi je pense que si tu prends le z au 2eme lv tu place 3 auto attack sut ton adversaire tu recule tu place une flehe perforante bien chargée tu lui fais assez de degats pour le faire reculer .

riitalz il y a 11 ans

Moman les défuntes raclures macouill !

riitalz il y a 11 ans

Vla les mots de sac a dos !

Fizzilliard il y a 11 ans

Si tu t'en sors pas avec les mots "de geeks", "Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide."

riitalz il y a 11 ans

Y'en a pas un qui peut parler sans utiliser l'anglais et les mots de geek, c'est imcompréhensible bande de sac dos !

Xarcan il y a 11 ans

Je ne comprends pas du tout ce attrait non stop pour le statik... Cet objet est clairement moins performant que le PD, surtout que le passif est vraiment moisi une fois la team adverse avec un minimum de MR (surtout qu'un AdC n'a pas de péné magique).<br /> Le statik est bien si on split-push (trynda par ex) ou si on est feed en early où les dégâts du statik seront très puissant en mid game.<br /> Sinon dans tous les autres cas (80% en gros) le PD surclasse de très loin le statik...<br /> <br /> Pour Varus, je suis pas du tout fan de l'accumulation excessive d'AS en early, tout simplement car on ne pourra pas claquer tous les stacks du Carquois avec les 2 sorts qui ont des CD très important. Varus n'est pas du tout comme une vayne, l'excès d'AS n'est vraiment pas un bon point.<br /> Du coup le BRK + PD c'est vraiment pas une bonne idée !<br /> <br /> Pour ma part je build varus ainsi :<br /> - BrK : Super item qui donne un bon actif qui permet de mieux s'escape.<br /> - IE<br /> - LW<br /> - PD<br /> - GA ou autre en fonction<br /> <br /> Sinon on peut partir en Genja style avec le max d'AD pour un gros poke :<br /> - BT<br /> - LW/IE<br /> - IE/LW<br /> - Cimeterr/BrK/PD etc...<br /> - GA ou autre item def

Dragonde il y a 11 ans

Ou contre un Jax/Irelia qui peux te sauter dessus facilement, ou des tas d'autre ad, parce que si on te protege mal sa fais toujours plaisir je pense. Faudrait que je retrouve la game ou j'ai vue sa...

Dagoth-Ur il y a 11 ans

owi riot owi : C'est juste une question de survie et de kiting, le tank de la team peut partir sur Randuin pour maximiser l'effet en tf, si tu le prends en tant que adc ce sera généralement face à une team full ad avec des trucs genre trynda, kha'zix, rengar et j'en passe.

mortaga il y a 11 ans

mon varus je fais <br /> brk -> ie (on a déjà assez d'AS avec brk honnêtement) -> LW ou PD -> PD ou LW

owi riot owi il y a 11 ans

Le randuin c'est un peu n'importe quoi non? C'est pas toi qui va rentrer dans la fight, donc tu ne pourras pas maximiser l'effet actif de l'item...

Dragonde il y a 11 ans

Dans certaine game de pro, j'en ai vue partir avec aucun item AS, c'est à dire qu'ils font dans l'ordre généralement BT, si il commence à y avoir de l'armure un LW, sinon une IE. Si il n'y a pas d'armure on inverse l'ordre des LW/IE. Ensuite un GA et pour finir un Maillet gelée/randuin.

vivant il y a 11 ans

je trouve que le last whisper est fait trop tard

Sykal il y a 11 ans

moi j'pard AP. avec la nouvelle dent de nashor :>

P0ney Lubrique il y a 11 ans

Personellement Varus est mon main adc. Je le build :<br /> -Rush BrK<br /> -BT<br /> -Runan<br /> -GA, Warmog, ou randuin, ou encore maillet geler/banshee<br /> -LW<br /> pour les 3 premier l'autre est souvent respecter a moins que je soit en retard et que je doit deal en zone je part plus vite sur le runan<br /> Avec ce build l'utra late sera un peut en manque de degat mais jusqua 40 Min on dps la team entiere en zone et ca ne pardonne pas si vous avez un autre CC de zone

Mildrewmad il y a 11 ans

Pour les Erreurs communes, les numéro 6 / 11 et 8 / 12 sont les mêmes.

ricmic il y a 11 ans

Salut en debut de game j'ai du mal a gerer mon mana bon je spam mais avec soraka genre sa passe mais sans cela c'est plus chaud une idée juste pour l'early car apres np je carry mais pour l'early le mana si on spam c'est bof alors je reflechissait entre stop spam et item mais bon sa craint de buy un item quoi ou une potion bleu a la rigeur je ne sais pas trop je commence varus j'ai plutot carry mais le mana early je ne sais quoi en penser meme si il n'est pas manavore je poke direct en early :D, merci d'avance

Deshawn il y a 11 ans

@Explorer-AD, je te rassure, Varus tout court c'est OP. Je pense qu'il a beaucoup de synergie avec la plupart des supports actuels, que ça soit pour son poke, son burst ou le fait qu'il utilise très très bien le(s) contrôles de son support. Avec un Tresh ou un Taric c'est vraiment monstrueux surtout que le perso snowball ( un peu trop ) bien.

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