Nautilus est loin d'être le champion le plus populaire de League of Legends, mais ce tank converti en support donne lieu à de vraies curiosités. Détesté par la grande majorité des joueurs en raison de sa capacité à toucher de son crochet des cibles qui, à l'écran, auraient dû y échapper — le Titan des profondeurs possède d'autres interactions 100% illégales qui semblent révéler des erreurs des programmation...
Mais... et le mur frérot ?!
Grâce à son A, le bon Nautilus est capable d'immobiliser une cible, puis de la ramener à lui, un peu comme si le A d'Amumu et celui de Blitzcrank avaient eu un enfant. Si le sort touche un élément du décor, comme un mur, Nautilus se propulse en avant — ce qui peut le conduire à sa mort ou au contraire lui permettre de fuir. Cependant, cette règle qui l'accompagne depuis son arrivée dans la Faille n'a visiblement pas supporté qu'on vienne introduire la rune Prédateur dans l'équation.
La preuve en images.
Comme on le voit dans la vidéo, pendant une courte période après l'activation de Prédateur, Nautilus est capable de réaliser des combos qui vont à l'encontre même du fonctionnement normal de son A. Le champion possède alors une petite fenêtre de tir grâce à laquelle il est capable d'utiliser son R, avant de retourner en sécurité. Il dispose ainsi d'un sauf-conduit, ce qui est précisément ce que le sort n'est pas censé permettre.
Il est peu probable que Riot Games corrige cette interaction de sitôt, voire pas du tout. Pourtant, force est de constater que le combo n'est pas si difficile à réaliser que ça, quoiqu'il nécessite tout de même quelques APM. Par ailleurs, il n'offre finalement qu'un petit avantage, et ce dans des situations très spécifiques — ce qui signifie qu'il restera sans doute dans League of Legends pendant des mois voire des années.
Contenu original par MGG Espagne