On pourrait s'y méprendre étant donné que de nombreux champions sortent tous les ans et que les derniers en date regorgent de mécaniques intéressantes (Viego, Vex, Zeri...). Mais en coulisse, ce n'est pas toujours facile d'avoir des idées, encore moins si on parle de bonnes idées qui méritent d'être intégrées à League of Legends. En parlant avec Riot August, le Lead Champion Designer de Riot Games, on a notamment découvert en exclusivité deux de ses pistes qui restent aujourd'hui encore en travaux.
Deux champions qui pourraient débarquer dans la Faille de l'Invocateur
La première idée de Riot August, c'est d'introduire un vampire sur League of Legends. Certains pourraient penser que le rôle est déjà occupée par Vladimir, le Saigneur pourpre qui possède de nombreuses compétences riches en globules rouges. Mais en réalité, le champion est un magicien du sang plus qu'un vampire. Le designer aimerait constituer un "vrai vampire de la tête au pied. Pour le moment on ne m'a pas donné cette chance mais j'espère que ça viendra. Un champion qui suce le sang de ses ennemis et qui peut en plus se transformer en chauve-souris, ça serait super cool !"
Mais au-delà des champions en eux-mêmes, il faut aussi parler de leurs armes (épées, arcs, haches, lances…). La majorité des armes présentes dans le jeu ne sortent pas de nulle part, bien souvent elles sont inspirées de choses déjà existantes. Riot August a notamment indiqué qu'il avait jeté un coup d'œil particulièrement attentif à la forge de Dark Souls.
"Comme on peut le voir avec les tireurs, j'adore intégrer de nouvelles armes dans le jeu. J'aime doter les champions d'armes pour les rendre plus vivants. Je ne sais pas encore ce que sera la suite de mon programme après Zeri et je vais prendre un peu de temps pour me reposer. Mais j'aimerais bien faire un champion avec une très grosse épée. Aatrox est un peu dans cet esprit, mais j'aimerais faire un personnage avec une épée vraiment gigantesque".
Les grosses épées de Dark Souls se distinguent par leur longueur, leur puissance et leur lourdeur. Certaines sont même plus grandes que le personne principal et après un coup il peut se retrouver clouer au sol. Mais dans le cas de champions comme Aatrox ou Tryndamere, on ne retrouve pas ce côté handicapant. Riot August pourrait donc explorer cette nouvelle piste pour introduire une nouvelle mécanique de jeu.
League of Legends ne s'en cache pas et le MOBA a déjà introduit des éléments inspirés d'autres jeux. Même si pour certain cela traduit un manque d'originalité, tant que le résultat est satisfaisant on ne va pas s'en plaindre.
Interview originale réalisée par GalleGutsito pour MGG Espagne.