Que ce soit l'équilibre général du jeu ou les interactions isolées qui causent des bugs, le nombre de champions dans League of Legends peut causer beaucoup de problèmes à Riot Games. Et quoiqu'il s'agisse de l'outil principal permettant de conserver les joueurs engagés et intéressés, on constate aisément que le studio a très largement diminué la quantité de champions qui sort chaque année.
Lorsque Renata Glasc rejoindra le jeu au patch 12.4, la Faille comptera 159 personnages uniques possédant leurs propres capacités. Via une simple multiplication, on imagine sans difficultés que League contiendra alors 795 compétences de champions — mais est-ce là la somme totale de capacité présente dans le jeu ?
Pas vraiment.
League of Legends a plus de capacités que vous ne le pensez
En fait, pour répondre à cette question, il est nécessaire de prendre en considération deux aspects de League of Legends. En premier lieu, tous les champions n'ont pas le même nombre de sorts. Par ailleurs, les champions ne sont pas les seuls à pouvoir lancer des sorts.
En fait, sur les 159 champions du jeu, plusieurs ne possèdent pas exactement 5 compétences. En effet, en considérant les champions qui peuvent changer de forme (Elise, Nidalee, Jayce, Shyvana) ou les plus atypiques comme Aphelios ou même Fiddlesticks, on compte 816 compétences différentes.
Cela dit, si on considère que les compétences augmentées des champions du Vide (Kai'Sa, Syndra, Kha'Zix) sont des compétences différentes, ou plus généralement que les sorts pouvant être activés plusieurs fois (Sylas, Akali, etc.) sont comptés plusieurs fois, ce chiffre grimpe très vite à 854.
Toutefois, les champions ne sont pas les seuls à posséder des compétences, puisque le Baron Nashor et le Héraut de la Faille possèdent aussi ce privilège. Le premier ajoute un total de cinq sorts passifs et quatre "actifs" à la liste, tandis que le second possède quatre passifs et deux actifs. De cette façon la liste commence à s'épaissir et s'élève déjà à 869 .
À partir de là, on peut aussi considérer les dragons élémentaires ainsi que l'Ancien Dragon, qui possèdent chacun une attaque différente ainsi qu'une compétence active lorsqu'ils sont engagés, ainsi que les tourelles, qui possèdent cinq passifs différents. De même, les sbires basiques possèdent un passif venant déterminer la quantité de dégâts qu'ils subissent des tourelles afin qu'ils perdent toujours le même pourcentage de vie, tandis que les super-sbires (apparaissant lorsque des inhibiteurs sont détruits) en possèdent deux : un qui détermine également les dégâts subis et les rend résistants aux attaques à distance, et un autre qui renforce le reste des sbires à proximité...
En tenant compte de tous ces facteurs, la somme totale des compétences de League of Legends s'élèverait à 884.
Contenu original par MGG Espagne