Call of Duty Vanguard a accueilli le 10 février dernier la toute première mise à jour de la saison 2, update qualifiée de préliminaire. Si elle inclut naturellement tout le contenu de celle-ci, Sledgehammer Games a indiqué que certains éléments avaient malencontreusement fait leur apparition dans le jeu comme l'option de l'inspection d'arme. D'autre part, il annonce avoir travaillé sur la résolution de plusieurs problèmes : les modes, les packs, les armes, les atouts et le suivi de la progression.
Pour rappel, la saison 2 de Vanguard, et plus particulièrement le Multijoueur, comportera deux nouvelles cartes avec Casablanca et Gondola, de nouveaux modes avec le Classé qui sera proposé en bêta, mais aussi Arms Race. Par ailleurs, les joueurs pourront mettre la main sur un tout nouveau killstreak mais aussi des atouts inédits, mais vous pouvez retrouver toutes les nouveautés via la roadmap de la saison 2.
Mises à jour du Multijoueur
○ Stabilité
- Plusieurs améliorations ont été apportées aux textures et aux animations des joueurs, ce qui a entraîné des hausses de paquets.
- Les améliorations de la stabilité devraient se traduire par une meilleure connectivité et une diminution des taux d'accidents. Le temps de connexion aux services en ligne devrait également être réduit.
- Correction d'un bug qui entraînait une déconnexion pendant les animations de l'écran MVP.
○ Cartes
- Général : Un examen approfondi des environnements de la carte a été effectué pour corriger les objets ayant une collision involontaire, les problèmes de portage à travers le sol et pour supprimer les exploits hors carte.
- Champion de la colline :
- Il n'y aura plus deux phases d'achat consécutives au début de chaque match privé 2v2 en duo.
- Un bug a été résolu qui faisait perdre aux joueurs la fonctionnalité d'amélioration d'atouts et de -terrain dans les matchs privés s'ils avaient joué un match de Champion de la colline auparavant.
- Des améliorations ont été apportées au spawn pour les équipes de trois personnes.
○ Modes
- Contrôle :
- Correction d'un bug qui entraînait la fin prématurée des matchs après la déconnexion d'un spectateur.
- Les personnes qui rejoignent le match tardivement sont désormais en mesure de se lancer lorsque des vies sont disponibles.
- Le changement de spectateur ou d'équipe met désormais systématiquement à jour les vies restantes.
- L'avertissement du dernier joueur vivant s'affiche désormais systématiquement.
○ Progression
- Défis de saison :
- Tous les joueurs peuvent désormais débloquer les cartes de maîtrise de la saison 1 après avoir relevé tous les défis.
- Le défi du spécialiste de terrain est désormais suivi par tous les joueurs.
- Les défis de contre-mesures sont désormais suivis de manière cohérente par tous les joueurs. - Défis d'opérateurs : Les skins d'opérateur Diamant se débloquent désormais pour les opérateurs Barbarian et Shadow.
- Welgun : Les camos d'or et de diamant sont maintenant déblocables après avoir terminé tous les défis d'armes.
○ Ajustements des armes
- Couteau de lancer : Les VFX de distorsion ont été supprimés.
○ Équipement
- Grenade incendiaire :
- Correction d'un bug qui provoquait l'apparition de visuels supplémentaires lors de l'utilisation de grenades incendiaires.
- Le nombre d'utilisations de grenades incendiaires est désormais comptabilisé dans votre dossier de combat.
○ Atouts
- Téméraire : La suppression ne s'applique plus aux joueurs ayant l'atout téméraire lorsque le joueur est touché par des tirs.
○ Séries d'éliminations
- Bombe planante : Correction d'un bug qui entraînait une corruption graphique lorsque les chiens d'attaque étaient tués par une bombe planante.
- Barrage de mortier :
- Correction d'un bug qui entraînait la réapparition temporaire des effets visuels d'éruption et de fumée des barrages de mortier précédemment activés.
- Le déploiement d'un barrage de mortier ne force plus le changement d'arme du joueur. - Flamenaut : Activer le killstreak et se faire tuer en même temps t'accordera désormais le killstreak.
○ Packs et MTX
- Year of the Tiger : Les joueurs qui ont acheté ce pack mais n'ont pas reçu le plan du tigre, devraient maintenant avoir l'objet.
- Red Reactor Mastercraft : Les tracers sont maintenant affichés sur les armes comme prévu.
- Graveyard Shift Mastercraft : Les tracers "cendrés" s'affichent désormais correctement lorsqu'ils sont appliqués au fusil de précision Ore.
- Animalistic : Correction d'un problème d'éclairage avec le SMG Aquatint qui provoquait un effet d'éclairage involontaire.
- Santa Slay : La tenue de l'opérateur Lucas, " Yarn Burner ", n'est plus invisible pour certains joueurs.
○ UI / UX
- Un bug qui empêchait les joueurs de sélectionner une arme lors de l'édition des classes d'armes de prestige a été corrigé.
- La progression Prestige des joueurs est désormais visible et suit correctement.
- L'aperçu de la montre n'est plus absent du menu du Battle Pass.
Mises à jour du Zombies
○ Cartes
- Terra Maledicta : Nouvelle expérience de zombies située en Égypte disponible le 14 février.
- Arènes : Trois nouvelles arènes disponibles dans "Terra Maledicta" : Désert de l'Est, Terres corrompues et Temple de la Vérité.
○ Quête de l'histoire
- Nouvelle quête d'histoire disponible dans "Terra Maledicta" à partir de 18h le 14 février.
○ Nouvel Intel
- De nouvelles informations narratives sont disponibles dans "Terra Maledicta" pour faire avancer l'histoire de Dark Aether.
○ Armes miraculeuses (Wonder Weapons)
- Pistolet laser : Le pistolet laser est disponible via la boîte mystère et les largages de butin le 10 février.
- Bouclier décimateur :
- Disponible via la quête de l'histoire dans "Terra Maledicta".
- Ajouté à la boîte à mystères une fois qu'il a été obtenu dans la quête de l'histoire.
- Offre aux joueurs une protection supérieure et la capacité unique de souffle de décimation.
○ Nouvel allié
- Vercanna : Nouvelle entité Dark Aether disponible, dotée de la capacité Aura de guérison via son artefact, the Wand of the Wilds.
○ Ennemi
- Zaballa : Nouveau type d'ennemi ajouté à "Terra Maledicta" et "Der Anfang".
○ Objectifs
- Sacrifice :
- Nouveau type d'objectif disponible dans "Terra Maledicta", et ajouté à "Der Anfang" à une date ultérieure.
- Empêchez les Syphoncores de se nourrir d'essence de mort-vivant pour empêcher le déchaînement des hordes. Empêchez les zombies de remplir les trois Syphoncores pour arrêter la cérémonie des ténèbres et terminer l'objectif. - Void : Modification de la façon dont le bonus d'XP pour objectif terminé est attribué lors du retour à Stalingrad après un objectif vide dans "Der Anfang".
- Récolte : Fermeture des exploits liés au Mangeur de péchés dans "Der Anfang".
○ Artefacts
- Aura de guérison : Nouvelle capacité améliorable disponible via l'artefact de Vercanna.
- Niveau I - The Wand of the Wilds invoque l'énergie vitale de Vercanna pour vous guérir instantanément, vous et vos alliés, à pleine santé.
- Niveau II - Renversez les ennemis normaux et étourdissez les Sturmkriegers près de chaque joueur.
- Niveau III - Réveillez tous les alliés à terre.
- Niveau IV : les alliés ranimés récupèrent les avantages qu'ils avaient perdus.
- Niveau V - L'énergie vitale persiste à chaque endroit pendant 10 secondes et continue à soigner et à ranimer les joueurs. - Mine d'énergie : La mine d'énergie déclenche désormais l'alliance Splatterfest.
- Souffle de glace : Le souffle de givre de niveau I gèle désormais les Sturmkriegers.
- Couverture Éther : Correction d'un problème où les joueurs n'étaient pas ignorés par les zombies après avoir activé Couverture Éther immédiatement après un auto-réanimation.
○ Pactes
- Autel des Pactes :
- Nouvelle capacité avec trois raretés ajoutée à l'autel des Pactes le 10 février.
-Équipez-la pour avoir une chance de déclencher gratuitement votre artefact lorsqu'il est touché par une attaque de mêlée venant de l'arrière.
○ Armes
- Saison 2 : KG M40 et Whitley disponibles dans les loadouts Zombies une fois débloqués via le Battle Pass de la saison 2.
- Défis de déblocage : De nouveaux défis de déblocage d'armes ont été ajoutés aux Zombies pour la carabine Cooper et le fusil antichar Gorenko.
- Support :
- La Machine de guerre et la Machine de mort peuvent désormais être obtenues à partir de la boîte à mystères, des coffres et du butin laissé par les ennemis.
- Correction d'un problème où les dégâts critiques n'étaient pas correctement affichés pour la Machine de guerre. - Général : Correction de divers problèmes liés à l'échange d'une arme de mêlée contre une arme au sol.
○ Sacré Punch
- Nouveaux camos : Trois nouveaux camos disponibles à la machine Sacré Punch dans "Terra Maledicta".
- Général :
- Les camos du Sacré Punch dans "Der Anfang" sont désormais animés.
- Les camos de type "Sacré Punch" s'appliquent désormais correctement aux plans d'armes, aux armes trouvées dans la boîte à mystères et aux armes abandonnées par les ennemis.
○ Défis
- Nouveaux défis de saison disponibles au début de la deuxième saison.
- Correction d'un problème d'affichage de la carte de visite de maîtrise de la saison 1.
- Correction d'un problème où les lanceurs et le bouclier de combat ne contribuaient pas correctement à certains défis.
- Correction de divers problèmes d'interface utilisateur liés aux défis.
○ Stabilité
- Correction de divers problèmes de stabilité liés aux pactes, aux objectifs, aux atouts, aux améliorations et à l'équipement.