Elle est enfin là, la roadmap tant attendue de la saison 2 de Call of Duty: Warzone Pacific et de Call of Duty Vanguard. Au programme de celle-ci, des nouveaux modes et des nouveaux points d'intérêt pour le Battle Royale, mais aussi de nouveaux modes et nouvelles cartes pour le titre de Sledgehammer Games.
Warzone Pacific dévoile la roadmap de la saison 2
Concernant le Battle Royale, plusieurs leaks se confirment, et c'est une bonne nouvelle. Tout d'abord, la saison 2 de Warzone Pacific apportera de nouvelles fonctionnalités avec notamment l'implantation des ballons de redéploiement, des munitions fabriquées à base du gaz Nebula V, mais aussi des bombes Nebula V.
Par ailleurs, les stations de décontamination portables seront de la partie et offriront un refuge temporaire pour les joueurs qui le souhaitent, mais ce n'est pas tout. De nouveaux points d'intérêt feront en effet leur apparition avec la Chemical Factory et les laboratoires souterrains de recherche sur les armes chimiques.
Bien évidemment, avec tous ces nouveaux éléments, de nouveaux modes seront disponibles. Parmi eux, les joueurs retrouveront Caldera Clash et Iron Trials.
Caldera Clash, développé par High Moon Studio, opposera deux équipes de 48 joueurs maximum dans un Match à Mort par équipe avec des événements et des bonus à gagner.
Nos opérateurs auront la possibilité de jouer avec l'arme de leur choix (Modern Warfare, Black Ops Cold War et Vanguard), mais aussi d'utiliser les améliorations de terrain qu'ils désirent. Chaque victoire rapportera un point à l'équipe, et la première à atteindre un certain nombre à la fin du temps imparti remportera la victoire. Pour plus de détails, Caldera Clash permettra d'obtenir trois bonus, des contrats, mais disposera également de nos stations d'achat préférées, et des évènements de captures de point auront lieu.
Le second mode est le mode Iron Trials. Si ce dernier avait récemment fuité, il est désormais officiel et rejoindra le Battle Royale mais dans une nouvelle version avec Rebirth Iron Trials. Dans ce dernier, les joueurs se retrouveront en compétition avec les armes de Black Ops Cold War, et seront en duos avec au total 20 escouades de deux, soit 40 opérateurs en tout.
Enfin, la saison 2 de Warzone Pacific sera marquée par la suppression de l'animation du masque à gaz, ainsi que de la continuation des découvertes des secrets de la ville de Caldera.
Vanguard dévoile la roadmap de la saison 2
Multijoueur
Le titre de Sledgehammer Games va lui aussi faire le plein de nouveautés. S'il accueillera 3 nouveaux opérateurs (Warzone également), le Multijoueur proposera deux nouvelles maps avec Casablanca, qui sera disponible dès le lancement de la saison 2, et Gondola, également disponible dès le lancement.
Par ailleurs, les joueurs disposeront de nouveaux atouts et de nouveaux killstreaks à débloquer via le Passe de combat.
Le nouveau Killstreak en question se nomme "Ball Turret Gunner" (tourelle), et pourra être utilisé après avoir tué 12 ennemis d'affilée sans mourir. Ce dernier était disponible dans Call of Duty: WWII.
D'autre part, la bombe collante fera son arrivée, ainsi que l'atout Armory, qui permettra aux joueurs de disposer de plusieurs équipements de combat, et l'atout Mechanic qui lui, amènera un meilleur temps de chargement des améliorations de combat.
Vanguard accueillera aussi un évènement un peu spécial afin de fêter les amoureux. Néanmoins, les informations sur ce dernier restent minces, même si nous savons déjà qu'il proposera le double d'XP et ce qui semble être un skin un peu spécial.
Enfin, un nouveau mode intitulé Arms Race and Vehicles sera disponible dès le lancement de cette nouvelle saison. D'après le communiqué, ce dernier semble porter l'accent sur la course et les véhicules en tout genre, mais nous en saurons davantage lors de sa parution.
Zombies
Là aussi les nouveautés sont de la partie et cela va faire du bien à ce mode. Tout d'abord, une nouvelle map sera disponible avec Terra Maledicta, amenant les joueurs tout droit dans le désert oriental d'Egypte. Selon le studio, celle-ci est décrite comme état un nouveau hub. Par ailleurs, d'autres passerelles feront leur apparition et permettront d'accéder à de nouvelles arènes de combat.
Toutefois, c'était sans compter sur l'implantation d'une ennemie et alliée de Kortifex, Zaballa la Trompeuse. Cependant, les joueurs auront à leurs côtés un nouvel allié sur qui compter avec un artefact inédit de Vercanna : l'aura de guérison.
Enfin, le Zombies accueillera un nouvel objectif, Sacrifice. Les joueurs devront dans celui-ci interrompre une effroyable cérémonie de magie du sang du Dark Aether. Les zombies risquent de ne pas être contents.