Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à une annonce qui a fait trembler le monde de l'industrie vidéoludique avec Microsoft qui désire en effet racheter Activision Blizzard pour la modique somme de 70 milliards de dollars.
Si la transaction n'est pas encore conclue, le constructeur a fait savoir pas plus tard qu'hier qu'il désirait aller dans le sens des règles et pouvoir permettre aux joueurs PlayStation de profiter encore pendant des années de Call of Duty.
Si cette déclaration est rassurante pour la communauté de Sony, Brad Smith, président de Microsoft, est allé encore plus loin lors d'un entretien avec CNBC.
Microsoft veut porter Call of Duty sur Nintendo Switch
Brad Smith a en effet fait savoir qu'il désirait proposer aux joueurs de Nintendo Switch les licences les plus emblématiques d'Activision Blizzard, avec en ligne de mire celle de Call of Duty.
Dernièrement, le directeur de la firme a en effet affirmé une bonne fois pour toutes que les futurs jeux Call of Duty seront disponibles sur les consoles PlayStation, et ce, même au-delà de l'accord passé. Avec une telle ligne de conduite, c'est naturellement que le constructeur souhaite donc s'étendre davantage chez les autres "concurrents".
Néanmoins, rien n'est encore fait car l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft doit d'abord passer devant la FTC, et contrairement à d'habitude, celle-ci a annoncé qu'elle allait rompre avec ses traditions pour examiner comme il se doit cette affaire.