Voici une nouvelle réjouissante pour tous les fans des jeux de Bandai Namco. L'éditeur a en effet annoncé qu'il allait créer un metaverse inspiré de toutes les franchises dont il dispose, et ce, pour une somme impressionnante de 130 millions de dollars.
Bandai Namco annonce la création de son metaverse pour 15 milliards de yens
Si la somme annoncée de 130 millions de dollars est assez impressionnante, le plan de Bandai Namco (via VGC) ne se fera pas en un mois. Selon le rapport de l'éditeur, il s'agit ici d'un plan à moyen terme qui débutera en avril 2022 pour prendre fin aux alentours de mars 2025 si tout se passe sans encombre.
D'après les dires du studio, ce plan à moyen terme sera articulé autour de 3 objectifs principaux. Le premier sera d'établir un lien avec les fans au travers de la propriété intellectuelle, le deuxième sera d'améliorer la valeur de celle-ci, et enfin le troisième de faire en sorte que ce projet ait une portée non pas nationale mais mondiale.
Pour cela, Bandai Namco va créer une nouvelle propriété intellectuelle que nous avons mentionné juste avant, et celle-ci sera donc une IP Metaverse. En tout, pour sa création, elle nécessitera donc 130 millions de dollars.
Pour être plus clair, le but ici de l'éditeur est de toucher un public incroyablement plus large, mais aussi et surtout de permettre à tous ses futurs jeux de profiter d'un boost de vente considérable grâce à la création de ce metaverse qui regroupera alors tous les titres à venir.
À l'heure actuelle, nous n'avons pas plus de détails sur ce projet ni quelle forme il aura mais nous en saurons davantage dans les semaines à venir.