FromSoftware et Bandai Namco n'ont pas manqué d'utiliser toutes les sources à leur disposition pour parler, et faire parler d'Elden Ring. C'est à présent à Yen Press de nous proposer un nouvel aperçu du jeu, avec ce livre numérique dont la sortie est prévue pour le 3 février. Son contenu exact n'est pas encore connu, mais il est décrit comme une introduction au jeu. Le test en ligne de l'année dernière y est abordé, et il offre de nouvelles informations sur la profondeur du jeu, le gameplay, les paysages et autres. Le cœur du livre a l'air d'être l'interview avec Hidetaka Miyazaki, qui parle du développement et des choix de design auxquels l'équipe de développement a fait face. Quelques détails sont aussi fournis sur ce qui attend les joueurs.
Quelques extraits du livre sont déjà disponibles en japonais, et après traduction, ils s'avèrent riches en informations, que ce soit sur le lore ou les mécanismes de gameplay. Voici une quelques points intéressants qui en sont ressortis, pendant que nous y sommes :
- La taille du monde d'Elden Ring est plus de 10 fois supérieure à la section aperçu dans le test en ligne. Mais il n'y a pas besoin de tout explorer. L'objectif est de donner l'impression au joueur qu'il vit une aventure, et il fait ce qu'il veut. Si vous décidez de sortir des sentiers battus de l'histoire principale, beaucoup de choses vous attendent, des dangers, des mystères, de nouvelles rencontres et des légendes.
- La liberté offerte au joueur a plusieurs avantages. Cela permet de proposer des situations et des ennemis vraiment "fous", mais qui ne vont pas bloquer sa progression, puisqu'il est possible de passer ailleurs ou de revenir plus tard. Et bien entendu, pour FromSoftware, cela leur donne une excuse pour proposer des combats encore plus difficiles et cruels.