Avec son cast de 158 champions, League of Legends est un jeu qui regorge de personnages jouables tous différents les uns des autres. Certains sont plus forts en début de partie, d'autres sont plus faibles mais s'améliorent en late game. Mais justement, qui sont les monstres de la Faille lorsque la partie s'éternise ?
Petit tour d'horizon de ces champions qui mettent du temps à démarrer, mais qui se rattrapent en devenant progressivement de véritables machines de guerre.
Kayle
En premier lieu, il semble impossible de passer à côté de Kayle — un champion qui a littéralement été conçu pour devenir un ange immortel et quasi invincible. En effet, la championne n'atteint son plein potentiel qu'au niveau 16, certes parce qu'elle débloque sa compétence ultime au niveau trois, mais surtout parce que son passif atteint son dernier palier. À cet instant, la Vertueuse n'a plus rien d'un champion de mélée, puisqu'elle peut alors attaquer à distance tout en projetant constamment des vagues de feu...
Mais avant ça, Kayle souffre d'un début de partie assez difficile. Elle commence avec une portée ridicule, une santé faible ainsi que des outils lacunaires pour se confronter à la toplane, son lieu de prédilection. Au niveau 6, la tâche devient moins compliquée, mais il est toujours difficile de faire la différence à ce stade du jeu et ce n'est qu'à partir du niveau 11 que la Vertueuse commence lentement à accomplir quoi que ce soit.
Corki
Le prochain champion est un personnage qui fait des ravages dans le paysage compétitif de LoL. Après tout, pourquoi Corki est-il si fort ? Au départ faible et fragile, l'Artilleur téméraire est loin de faire l'approbation lorsqu'il apparaît en file classée. Avant le niveau 6, il possède une portée trop faible pour réellement infliger des dégâts sans se mettre constamment en danger — mais la chose change drastiquement dès qu'il débloque sa compétence ultime, et le champion devient de plus en plus puissant à mesure qu'il accède aux niveaux 11 puis 16.
À ce stade du jeu, Corki peut en effet stocker des missiles longues portées, tout particulièrement utiles pour sniper les champions squischy, comme les Tireurs et les Mages. Par ailleurs, Corki possède un passif complètement unique : le Paquet. Cette amélioration de son Z — Valkyrie lui permet d'infliger des dégâts colossaux sous réserve qu'elle soit bien placée. À noter que cette compétence inflige presque autant de dégâts que l'ultime de Rumble ... et sans même améliorer ses objets de puissance.
Kassadin
Kassadin est une bombe à retardement. Contrairement aux autres champions de cette liste, il a même une phase de laning assez correcte — selon contre qui il joue. Cela dit, les vrais dégâts mettent beaucoup de temps à arriver, ce qui finit par rendre le début de partie beaucoup plus faible par rapport aux autres champions. Un peu comme le duo précédent, Kassadin débloque tout sa puissance en fonction des niveaux de sa compétence ultime, qui est sa principale source de dégâts.
Dès lors, le spectacle commence vraiment quand il atteint le niveau 16 : rien ne le retient et il commence à être l'un des champions les plus déséquilibrés, sinon LE plus déséquilibré du jeu. Au niveau 3, sa compétence ultime possède un temps de recharge proche de zéro et inflige des dégâts surréalistes, lui permettant d'éliminer tous les adversaires fragiles en un clin d'oeil.
Qu'on se le dise, en fin de partie, Kassadin est un apex predator.
Vayne
Suivant la même logique que Kassadin, nous avons Vayne. Dans une méta favorisant les Tireurs possédant une longue portée, la Chasseresse nocturne peut éprouver de grandes difficultés en pahse de laning. Cependant, en fin de partie, personne ne la retient plus. Possédant une mobilité inégalée, le champion peut esquiver des capacités et devenir invisible tout en lançant de puissantes attaques de base sur les ennemis.
Le point le plus important est qu'il n'y a alors plus aucun tank capable de l'arrêter, puisque le passif de son Z fait fondre ces types de champions toutes les trois attaques en leur infligeant des dégâts bruts. Ceci est encore amélioré par ses objets, puisque la championne scale tout particulièrement bien avec ceux-ci.
Original de MGG Espagne