Akali a toujours été un champion problématique — et la nouvelle saison de League of Legends est loin d'avoir changé ce personnage. Bien avant son rework, la ninja verte semait la terreur dans la Faille et elle a toujours été un de ces personnages particulièrement difficile à équilibrer. Un instant, Riot pensait y être parvenu : c'était sans compter sur une itemization terrible découverte il y a peu.
Pourquoi diable s'embêter à l'équiper d'objets augmentant ses dégâts alors que son kit en possède déjà tellement ? Non, le plus simple — et le plus efficace — reste encore de la transformer en tank.
La preuve en image, entre les mains d'un petit prodige de la midlane bien connu de la communauté française : Vetheo.
L'anomalie tankiste, ou le cauchemar de Riot
Ce n'est franchement pas la première fois qu'un champion devant normalement être "squischy" se retrouve à acheter des objets destinés à le transformer en sac de points de vie — en témoigne Ezreal ou même Talon. Pourtant, cette mode est cette fois-ci aussi dangereuse que frustrante. Pourquoi ? Parce qu'Akali n'a jamais aussi bien performé qu'avec cette itemization. Son taux de victoire en file classée, et même en compétition a augmenté très sensiblement — ce qui donnant lieu à une sensation très désagréable : elle inflige autant de dégâts que l'Akali habituelle, mais elle peut survivre deux fois plus longtemps.
Or n'est-ce pas l'essence même d'un Assassin que d'infliger de lourds dégâts en burst... au prix de sa survivabilité ?
Certes, avec ce nouveau build, Akali perd énormément en burst ainsi qu'en dégâts de compétences, mais ce tout nouveau build parvient tout de même à infliger de gros dégâts grâce à la synergie imprévue entre le Scaphandre techno-chimiste (Turbo Chemtank) et l'Étreinte démoniaque (Demonic Embrace).
Ce ne sont pas des éléments qu'on s'attendait à voir ensemble car ils entrent dans des catégories que les développeurs de League of Legends considèrent comme distinctes. Cependant, ils ont en commun le fait qu'ils favorisent les champions en fonction de leur santé maximale. Avec cette méthode, la championne compense son manque apparent de puissance et est capable d'obtenir des résultats encore meilleurs contre des héros plus résistants.
Depuis que ce build est devenu populaire, le winrate d'Akali a augmenté en flèche. Lorsqu'elle s'équippe de la sorte, la ninja voit son taux de victoire augmenter à 52.32%. Des statistiques qui lui permettent de dépasser la moyenne pour la première fois depuis plusieurs saisons. Une tendance à la hausse qui semble destinée à se poursuivre...
Contenu original par MGG Espagne