Photo : TraYtoN
L'Open Tour c'est un peu la troisième division non-officielle de la LFL étant donné que les deux meilleures équipes de l'année peuvent prétendre à une place en Div 2. Alors que la scène française ne cesse de se développer, le niveau augmente de manière exponentielle à tous les étages. L'Open Tour devient de plus en plus compétitif et pour la saison 2022, ce circuit semi-professionnel s'est doté de 6 étapes où les participants tenteront de récolter un maximum de points. La première étape a donné son verdict et l'équipe qui a gagné est composée de personnalités bien connues de la scène...
Piquel Sel en mode pixel perfect
C'est l'équipe Pique Sel qui a ramené la victoire à la maison, remportant par la même occasion 1 000 euros de cash-prize et 800 points de circuit. Si l'une des fonctions de l'Open Tour est de révéler les talents de demain en offrant un cadre compétitif à de jeunes pousses, on ne peut pas vraiment dire que les joueurs de Pique Sel se rapprochent vraiment de ce type de profil... On y retrouve en effet des personnalités bien connues comme TraYtoN, Rhobalas, Chap, Joinze ou encore papy Gob. Ces anciens joueurs de haut niveau ont aujourd'hui d'autres priorités dans la vie : streamer, caster ou encore joueur de TFT, un jeu qui demande bien moins d'APM. Mais ils ont prouvé à la communauté qu'ils avaient encore la niaque et que de manière ponctuelle l'équipe était capable de s'imposer face à la jeune garde (5-1 pendant le Round Suisse). Si on imagine mal voir ce 5 jouer la montée en fin de saison au regard de leur emploi du temps très chargé, on est cependant certains que les membres de Pique Sel prendront un maximum de plaisir !
En finale, TraYtoN et compagnie ont dominé 2-1 Yellow Stripes, l'équipe chaperonnée par Krok et Team Vitality. En revanche, ce fut plus compliqué pour les deux équipes de Solary (Solary Royals et Lunary) qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs... Mais il reste encore 5 autres étapes de l'Open Tour pour se rattraper !