Ce début de Saison 12 de League of Legends est sans aucun doute l'un des plus bizarres qu'on ait pu vivre, en ce sens que de nombreuses stratégies atypiques déferlent actuellement dans la Faille. Par ailleurs, force est de constater que les champions de 2021, ainsi que ceux qui s'annoncent pour l'année à venir, ont apporté au jeu une grande complexité. Parmi eux, Zeri s'est dressé en véritable casse-tête, autant pour les joueurs que pour les développeurs.
D'abord jugée trop faible, parce que jouée avec un build classique d'ADC qu'on sait désormais être inefficace, l'Étincelle de Zaun s'est par la suite dressée en véritable terreur de la botlane — si bien que Riot a décidé de la nerf.
Cela dit, jusqu'à aujourd'hui, les tenants et les aboutissants dudit nerf restaient bien mystérieux. Via le stream de Riot August, on en sait désormais bien plus, puisque le concepteur de la championne, et visage bien connu de Riot Games, a malencontreusement leaké les changements que l'ADC devrait subir dans les patchs à venir.
Ca pique pour Zeri
Malheureusement, le clip du stream dans lequel August détaille le nerf a été supprimé — mais les informations, elles subsistent. Une vitesse de déplacement amoindrie, une auto-attaque aux dégâts réduits, et un ultime revu à la baisse — le taux de victoire de Zeri risque de soudainement diminuer tant ces changements semblent brutaux.
En revanche, l'Étincelle de Zaun se dote d'une nouvelle fonctionnalité : désormais, son ultime pourra infliger des dégâts critiques...
August — qui, rappelons le, est le créateur de Zeri — a longuement parlé de la championne, de tous ses secrets et même d'un autre build nque celui qu'on lui connaît actuellement (tl; dr la jouer AP). Cela dit, après avoir passé presque 10 jours à électrocuter toutes les cibles sur son passage, il est vrai que Zeri requérait urgemment un nerf. Et ce, tout particulièrement, parce que la championne scale tout particulièrement bien avec les objets, faisant d'elle un carry late-game d'une puissance absolument affolante.
Parmi les nouveautés les plus intéressantes, on peut constater que ses auto-attaques ne feront pas autant de dégâts, ce qui forcera les joueurs à utiliser son Q plus intelligemment. Par ailleurs, le fait que son ultime puisse désormais infliger des dégâts critiques rendra la championne bien plus intéressante en early et en mid game — sachant que, pour le moment, elle possédait une phase de laning assez faible.
Contenu original par MGG Espagne