L'information provient directement du blog officiel de Valve, si vous avez réservé un Steam Deck, vous feriez bien de lire la suite. Le processus va s'effectuer en deux temps, à partir du 25 février, Valve va envoyer des e-mails de confirmation à une partie de ceux qui ont réservé un Steam Deck, dans l'ordre des réservations. Ces personnes auront alors 72 heures pour cliquer sur le lien dans l'email et finaliser leur achat dans la boutique. La somme versée comme acompte de réservation sera alors déduit du prix de la machine. Si l'achat n'est pas effectué dans les 72 heures, la réservation est perdue et l'opportunité est offerte à la personne suivante sur la liste. Les Steam Deck seront ensuite expédiés à partir du 28 février, les frais de livraison sont inclus.
La semaine suivante, Valve va envoyer une nouvelle série de mails aux gens ayant réservé mais qui n'ont pas encore eu l'opportunité d'acheter. Le processus va alors continuer semaine après semaine, nous ignorons malheureusement quels sont les stocks de Valve, et il est possible qu'il faille de longs mois avant que les réservations initiales soient honorées.
En parallèle, il est confirmé que des Steam Decks vont aussi être envoyés à la presse afin de réaliser des tests, l'embargo sera levé le 25 février.