MGG / Actualités jeux vidéo /

Valve démonte le Steam Deck en vidéo

Valve démonte le Steam Deck en vidéo

Prévue pour le mois de décembre, la console portable la plus puissante du marché nous montre ses composants un à un dans une vidéo explicative. Le tout est accompagné d'une liste des éléments qui peuvent être remplacés ou améliorés, on n'est visiblement pas chez Apple ici.

Valve démonte le Steam Deck en vidéo

Annoncé il y a quelques temps, et actuellement disponible en précommande, le Steam Deck est un mini PC sous la forme d'une console portable. L'objectif de Valve avec cette "console" est d'offrir la possibilité de jouer à ses jeux PC de manière nomade. Le logiciel du Steam Deck étant ouvert, il sera aussi possible d'installer les autres plateformes, comme l'Epic Game Store et GoG entre autres. Et comme son software, le Steam Deck sera aussi assez ouvert niveau hardware, même si Valve déconseille d'ouvrir la machine vous-même pour en changer les composants si vous n'êtes pas un expert ni un professionnel. La raison étant que, même si vous avez tous les droits d'ouvrir votre machine et faire ce que vous souhaitez, c'est aussi une machine qui a été pensée pour être aussi petite et optimisée que possible, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur. La majorité des composants ont été choisis spécifiquement, et ils ne sont pas vraiment pensés pour être interchangeables, à quelques exceptions près. Valve devrait ouvrir une boutique spéciale dans laquelle des composants de remplacement pourront être achetés.

Comme vous avez pu le découvrir avec les vidéos de téléphone et de batteries qui prennent feu, ce n'est pas non plus sans risques pour vous si vous endommagez la batterie. Dans tous les cas, la garantie ne couvre pas les dégâts que vous infligez au Steam Deck de cette manière. Cette vidéo existe surtout pour montrer au public que les réparations sont possibles, et comment les effectuer correctement, contrairement à certains autres constructeurs.

Quelles améliorations attendre de Darkest Dungeon 2 ?

Le premier jeu Darkest Dungeon ayant beau être excellent, il n'était néanmoins pas dénué de petits défauts, ou de choses qu'on aimerait simplement voir améliorées. Voici notre liste de souhaits pour la suite, certains points semblent d'ailleurs déjà en bonne voie d'être résolus.

Elden Ring : Une première image du multijoueur et des infos du TGS 2021

Toujours avare en termes de communication et de trailers, le studio FromSoftware a tout de même diffusé une nouvelle image du mode coopératif d'Elden Ring, et une interview a été accordée à Fatmitsu dans le cadre du Tokyo Game Show 2021, avec quelques nouvelles bribes d'informations.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.