La vente de skins et d'autres cosmétiques a toujours été le moteur de League of Legends et de Teamfight Tactics — et ce n'est pas un problème en soi. Après tout, il faut bien monétiser tous ces jeux gratuit. Et puis, reconnaissons-le, c'est un système infiniment plus sain que ceux, criblés de pay2win ou de pay2fast qu'on retrouve dans d'autres jeux en lignes.
Cela dit, après avoir réalisé un parcours quasiment dépourvu d'erreur, l'introduction des toutes dernières Petites Légendes de TFT jette une ombre sur la réputation du studio. En effet, l'un de ses skins ne peut s'obtenir que via un système qui rappelle beaucoup trop celui des gachas mobile.
Il s'agit de Jinx Chibi et son obtention peut coûter des centaines d'euros.
Le skin le plus cher et le plus dangereux de League of Legends
Dans le but d'en faire l'un des produits cosmétiques les plus exclusifs du jeu, Riot Games a fait en sorte que ledit skin ne puisse être obtenu que via le système de Butin, dans des "coffres" appelés Pétards du festival. Achetés séparément, ils coûtent chacun 490 RP et ont 2% de chance d'inclure la Petite Légende en question. De cette façon, il y a de fortes chances qu'on n'obtienne pas le cosmétique en achetant le pack le plus cher (12740 RP).
En d'autres termes, 100€ risquent de ne pas être suffisants.
Ce n'est pas la première fois que Riot Games utilise un système de loot box pour des cosmétiques exclusifs, mais c'est l'une des rares fois qu'il introduit un système prédateur dans League of Legends. Même les skins ne pouvant être obtenus que par le butin peuvent être récupérés avec un peu de patience en profitant d'événements ou de largages gratuits. Cependant, cette fois, nous sommes confrontés à une alternative que nous avons déjà vue dans d'autres titres et qui menace le consommateur.
La communauté League of Legends a lourdement critiqué cet ajout. Jusqu'à présent, Riot Games maintenait un système considéré par beaucoup comme l'un des plus sains — mais Jinx Chibi crée un précédent. Un précédent qui, on l'espère, ne se reproduira plus...
Contenu original par MGG Espagne