Derrière chaque champion qui arrive dans League of Legends, il y a un processus qui passe par plusieurs étapes et dans lequel d'innombrables capacités sont testées. Et, de temps en temps, l'équipe en charge de leur développement soulève partiellement le voile, afin qu'on découvre un peu plus les coulisses de leur création — et cela a justement été le cas avec Zeri.
Bien que sa conception était particulièrement simple et que la mécanique de base était prête en quelques heures seulement, son ultime existait dans une version très étrange qui ressemblait étrangement à la compétence d'un autre champion.
Cours Zeri, cours
L'une des idées que Riot Games avait pour l'ultime de Zeri était d'en faire une capacité très similaire au A (Rolling Ball) de Rammus. En gros, lorsque la championne l'activait, elle obtenait une énorme augmentation de sa vitesse de déplacement (150%) qui lui permettait de chasser les ennemis ou de s'échapper très facilement. Cependant, il avait un gros point faible pour le rendre un peu plus juste : en cas de dégâts reçus de la part d'un champion, il était désactivé.
Sur le plan théorique, c'était une mécanique intéressante puisqu'elle permettait à Riot Games d'établir un parallèle évident entre le gameplay de Zeri, et celui son homologue de Valorant, Néon. Cependant, les développeurs l'ont supprimé car il s'agissait d'une capacité trop risquée. Cela était dû à deux problèmes. Le premier était qu'on pouvait déclencher la compétence et que rien ne se produise sous réserve que la championne soit immédiatement touchée. L'autre, qu'il était beaucoup trop puissant face à certains champions. Par exemple, le concepteur de Zeri expliquait que des personnages comme Udyr ne pourraient jamais l'atteindre.
D'ailleurs, ce n'est pas la seule capacité retirée du champion. Initialement, le passif de Zeri lui permettait d'amplifier les boucliers qu'elle recevait au lieu de les voler aux ennemis....