Il y a un peu plus d'un mois, Bandai-Namco annonçait que le prochain personnages de Dragon Ball FighterZ serait C-21 en blouse de laboratoire. Cette annonce avait un peu perturbé les fans, qui se demandaient pourquoi spécialement ce personnage alors que d'autres membres de l'univers Dragon Ball sont bien plus réclamés par la communauté, et si elle ne serait pas finalement juste un skin alternatif de la C-21 déjà disponible en jeu. Avec les images publiées, u choses sont sûres: C-21 en blouse sera bien un personnage original, et apparemment son tic serait de toucher ses lunettes (elle les touche 2 images sur 4).
Entre ces images, et d'autres révélations ayant eu lieu dans le magazine Jump au Japon, l'androïde 21 en tenue de scientifique disposera bien de ses propres coups. Trop peu d'informations ont été données pour que l'on puisse se faire une idée précise de son gameplay, mais une piste de réflexion est quand même disponible. En disant qu'elle est très forte pour absorber de l'énergie, il est tout à fait possible que l'antagoniste gloutonne de FighterZ dispose d'un coup spécial lui permettant de voler une demie, voire une barre entière à ses adversaires. Cela ferai écho à son vol de technique dans sa forme classique. Cette mécanique est présente dans beaucoup d'autres jeux DB, notamment ceux intégrant les cyborgs C-19 et C-20 dont c'est la signature. Elle peut prendre différentes formes notamment l'absorption directe via un command grab ou bien l'absorption en réaction à un kikoha/une projection d'énergie, même si objectivement seule la première mécanique semble réellement viable au vu du gameplay de FighterZ. Il est très rare qu'un joueur pif un coup spécial et ces derniers sont souvent utilisés pour conclure/prolonger un combo, et pas pour ouvrir la garde, ce qui rendrait la seconde option inutile sauf en de très rares occasions.
Si cette annonce peut faire patienter les fans, elle ne les comble pas totalement. Le studio n'a pas communiqué si une nouvelle saison est prévue pour le jeu, ni même la date précise de sortie de la nouvelle combattante. Les plus optimistes théorisent cependant que FighterZ attend juste la reprise officielle des épisodes animés de Dragon Ball Super pour lancer la prochaine saison, qui intégrera les futurs antagonistes de cette partie de la licence. L'arrivée de cette nouvelle version de C-21 peut d'ailleurs être interprétée de deux façons différentes (attention léger spoil sur les capacités d'un futur antagoniste de DBS dans les prochaines lignes):
- soit cette théorie est véridique, et cette nouvelle C-21 sera un test pour implanter une mécanique équilibrée de vol d'énergie, l'une des caractéristiques essentielles de Moro, l'antagoniste de l'arc suivant celui du tournoi du pouvoir dans DBS.
- soit cette théorie est fausse, alors cette mécanique disponible sur C-21 lui sera exclusive et Moro n'apparaîtra jamais dans DBFZ.
Quoiqu'il en soit il faudra encore patienter pour être réellement fixés sur le futur du jeu.