Photo : Manaty
Aujourd'hui, nous sommes le 21 janvier et ce n'est pas un jour spécial pour un mais deux acteurs de notre ligue française de League of Legends ! Stéphane "Manaty" Dimier (JobLife Esports) prend 20 ans et Frédéric "Glopo" Sialelli (MCES) fait presque figure de vénérable en soufflant sa 32e bougie. Même si le joueur et le coach ne font pas partie de votre équipe de cœur, ça ne coûte rien d'envoyer un peu d'amour... Mais que faut-il souhaiter à Manaty et Glopo pour cette année 2022 ?
Quels objectifs pour Manaty et Glopo ?
Manaty doit sûrement rêver de revenir en première division de la LFL. Mis sur le banc de touche par LDLC OL en 2021, il est redescendu d'un échelon cette année... En signant chez JobLife Esport qui bénéficie d'une énorme hype et d'un gros soutien de la communauté, on imagine que son objectif est clair : se qualifier pour le tournoi de promotion et amener les JL en première division pour se la coller avec la Karmine Corp. Pour Manaty, on peut aussi lui souhaiter un up de sa Kindred signature pour la revoir en compétition.
Même schéma pour Glopo, qui officialisait par le passé chez GamersOrigin. La LFL ne lui a pas particulièrement souri avec des 7e places en back-to-bac et le revoilà de retour en Div 2, une ligue qu'il connaît bien puisque c'est là qu'il a débuter sa carrière dans le coaching staff. En 2022, il sera à la tête du projet MCES. La structure a été reléguée, comme lui. Mais on connaît la valeur des deux parties et tout comme Manaty, elles viseront la montée à la fin de la saison.