BeGenius est très loin d'avoir fait une entrée fracassante au sein de la Div 2 de la LFL. L'organisation, assez peu connue de la scène compétitive de League of Legends, avait fait un passage éclair sur la scène des Underdogs en 2017, mais son retour soudain pour la Saison 2022 a été une grande surprise pour beaucoup. Après tout, peu s'attendaient à ce que Gameward cède son spot aux génies montpelliérains...
Cela dit, après deux jours seulement de compétition, les résultats sont loin d'être au beau fixe. Oblitérés 12-0 par IZI Dream lors de la première journée, et ce via une perfect game dans laquelle ils n'ont pu sécuriser aucun objectif, puis fessés de nouveau par MCES le lendemain, cette fois-ci en sécurisant 2 kills contre 15, les BeGenius se relèvent à peine d'une semaine difficile.
Au lendemain de ce début en Div 2 franchement décevant, l'organisation a décidé d'apporter du changement dans son roster non seulement en échangeant de poste Antonin "Bliio" Autant et Ruben "Kiddo" Gruber, mais surtout en mettant fin à sa collaboration avec Matthieu "Norwegian" Sauvage. Le jungler français ne jouerait ainsi plus en Division 2.
Une décision critiquée
Remplacer un joueur après seulement deux matchs peut paraître extrêmement arbitraire, et la communauté française s'est empressée de monter aux créneaux pour dénoncer une décision jugée injuste. En réponse, BzhThéo, manager de l'équipe originellement recruté par GameWard avant de rejoindre BeGenius, s'est exprimé dans un thread Twitter, expliquant que le changement d'organisation a aussi donné lieu à un changement "de vision ainsi que des objectifs initiaux de l'effectif."
Après plusieurs semaines de résultats déplorables en scrim, provoquant ainsi une baisse de moral dans l'équipe, le coaching staff a ainsi pris la décision d'apporter des changements à deux postes — la jungle et le support — ce qui a donné lieu à l'échange de poste entre Bliio et Kiddo, ainsi qu'au départ de Norwegian.