C'est devenu une petite tradition à chaque début de saison sur League of Legends — ou presque. Riot Games offre à sa communauté le droit de choisir le prochain champion à recevoir une mise à jour complète. Ainsi en 2019, deux champions avaient eu le droit à un relooking complet ; Fiddlesticks et Volibear. Pourquoi deux me demanderez-vous ? Parce qu'ils étaient arrivés en tête au coude-à-coude. En 2021, c'est Udyr qui avait été plébiscité et même si sa refonte se fait attendre, elle devrait bientôt arriver ! Pour compenser, nous avons pu découvrir l'année dernière la refonte très réussie du Dr. Mundo... qui va toujours où il veut !
Riot Games remet donc le couvert avec 5 nouveaux (pas vraiment) champions en 2022.
Enfin le tour de Shyvana ?
Cette année, vous aurez donc le choix entre Tryndamere, Shyvana, Nocturne, Kog'Maw et Skarner. Le Demi-dragon est donc une nouvelle fois proposé au vote de la communauté et pour info, il était déjà présent dans les deux derniers sondages — tout comme Nocturne. Skarner, lui, n'a été proposé qu'en 2021.
Pour chaque champion, Riot Games explique son choix. Tryndamere commence à se faire vieux, surtout en termes de gameplay et de visuels. Il ne serait pas fondamentalement changé mais plus modernisé : "ses soins, la manifestation de sa puissance en début de partie et son efficacité en combat d'équipes sont des éléments que nous approfondirions."
Shyvana ne semble plus être à la hauteur de son thème. Le but ici serait d'amplifier son de guerrière qui se transforme en dragon cracheur de feu. "En ce qui concerne le gameplay, nous aimerions rendre sa forme de dragon plus imposante et destructrice, mais aussi plus différente de sa forme humaine."
Si Nocturne est populaire parmi les nouveaux joueurs, ils s'en détournent rapidement. Le but serait de le moderniser et de lui donner un coup de jeune niveau look. "Si nous mettions Nocturne à jour, nous voudrions donner clairement vie à l'idée du « cauchemar vivant qui plonge ses ennemis dans l'obscurité absolue ». Nocturne conserverait son ultime emblématique, mais nous créerions un kit de base plus élaboré et satisfaisant, qui puisse aller avec."
Pour Kog'Maw, il faut lui redonner une identité propre, celle d'une terrifiante créature du Néant. "Si nous devions mettre à jour Kog'Maw, nous lui offririons une révision complète de son kit en amplifiant son style de jeu d'hypercarry à protéger à tout prix. Nous ferions de notre mieux pour préserver la composante « artillerie AP » de son kit, mais si le besoin s'en faisait ressentir, nous la sacrifierions au bénéfice de la composante « hypercarry corrosif AD »."
Concernant Skarner, et bien il est l'un des champions les moins joués il serait donc totalement revu et corrigé (bien que certains éléments et idées de base puissent être conservés). "Nous aimerions réimaginer son kit et son thème, comme nous l'avons fait pour Sion et Urgot. Comme la race des Brackerns, le thème du scorpion cristallin appartient à une ère révolue, c'est pourquoi nous aimerions offrir à Skarner une source de puissance plus claire et plus intéressante. Cela impliquerait de gros changements dans ses visuels et son histoire."
Vous avez jusqu'à 8 h 59 le 20 janvier pour voter. Vous pouvez voter directement dans le client de League. Mais attention, votre vote ne pourra pas être modifié après envoi.