C'est donc sans grande surprise que Riot Games a dévoilé l'intégralité du kit de sorts de Zeri ce soir, lors de ses annonces pour la saison 12 de League of Legends. Le 158e champion de la faille va d'abord passer quelques jours sur le PBE avant d'arriver dans la faille de l'invocateur avec le patch 12.2, le jeudi 20 janvier. Pour ceux qui ont la chance d'avoir accès au serveur test, vous pouvez dès à présent l'essayer, pour les autres, il faudra encore patienter un petit moment.
Détail des compétences de Zeri
Comme à chaque annonce de champion, seuls les descriptifs des compétences sont donnés en premier lieu. Pour connaître les ratios des sorts, il faudra attendre quelques jours. Ils seront ajoutés au fur et à mesure. Gardez bien à l'esprit que certaines données peuvent être modifiées tant que la championne est sur le PBE.
Compétence passive - Batterie vivante
Zeri gagne de la vitesse de déplacement quand elle reçoit un bouclier. Quand elle blesse un bouclier ennemi, elle absorbe son énergie pour se protéger.
A - Rafale
Passive : L'attaque de base de Zeri inflige des dégâts magiques, se renforce par la puissance et est considérée comme une compétence. Se déplacer et lancer Rafale stocke de l'énergie dans le Paquetage ionique de Zeri. Lorsqu'elle est pleinement chargée, sa prochaine attaque de base ralentit et inflige des dégâts supplémentaires.
Active : Rafale lance 7 projectiles qui infligent des dégâts physiques au premier ennemi touché.
Rafale monte en puissance en fonction des dégâts d'attaque et est traitée comme une attaque, le premier projectile appliquant les effets à l'impact. Son délai de récupération correspond à celui de l'attaque de base de Zeri.
Z - Laser électrocuteur
Zeri lance une impulsion électrique qui ralentit et blesse le premier ennemi touché. Si l'impulsion touche un mur, elle tire un laser à longue portée depuis le point d'impact.
E - Charge ionique
Zeri s'élance sur une courte distance et dynamise ses 3 prochaines Rafales, dont les projectiles transperceront les ennemis. Elle sautera par-dessus ou glissera contre tout terrain qu'elle percutera, selon l'angle. Toucher un champion avec une attaque ou une compétence réduit le délai de récupération de Charge ionique.
R - Éruption électrique
Zeri décharge une nova électrique qui blesse les ennemis proches. Zeri est surchargée pendant une durée courte. Lorsqu'elle est surchargée, Zeri gagne un bonus de dégâts, de vitesse d'attaque et de vitesse de déplacement. Attaquer des champions adverses rafraîchit la durée de la surcharge et ajoute une charge de vitesse de déplacement. Lorsqu'elle est surchargée, les dégâts de Rafale se concentrent en un tir triple plus rapide qui crée un arc électrique entre les ennemis.
Sur le papier, Zeri annonce du lourd (comme d'habitude me direz-vous). Son kit de sort est grandement axé sur la mobilité avec notamment un dash et un boost de vitesse de déplacement conféré par son passif et son ultime. Son A - Rafale est totalement inédit puisqu'il transforme son attaque de base en compétence et, savoir que le délai de récupération correspond à celui de son attaque de base justement, ça fait un chouia peur sur la papier — surtout si l'on considère que cette compétence est centrale dans son kit de sort puisqu'elle est aussi boostée par son E et son R.
Sans les ratios ni même l'avoir jouée, il est difficile de se faire une opinion définitive, mais on a tout de même hâte de l'essayer.
La Saison 2022 s'annonce pleine de surprises sur League of Legends ! Après Zeri, qui vient tout juste d'être révélée, deux autres champions seront ajoutés à la Faille : un Enchanteur dont on ne sait pratiquement rien, et un jungler qui, de toute évidence, est originaire du Néant...