Photo : BK ROG
Ce n'est un secret pour personne et d'ici 2023, la nouvelle réglementation de Riot Games empêchera une même structure d'avoir une équipe en première division et une équipe en seconde division de la même ERL. Pour cette raison, plusieurs organisations ont anticipé et vendent en avance leur deuxième slot. Après GameWard ou Solary, c'est au tour de GamersOrigin. GO Academy ne sera pas en Div 2 l'année prochaine et on aura l'occasion de découvrir BK ROG !
Un rachat mais une transition en douceur
Il a été bien précisé dans les différents communiqués que GO cédait son slot de Div 2 à BK ROG. Pour autant les anciens champions de France ne quittent pas totalement le navire et vont accompagner le nouveau projet en faisant notamment partager leurs infrastructures. C'est un geste plutôt classe qu'on ne peut que saluer.
On ne connaît pas encore de quoi sera fait le roster de BK ROG, mais avec l'aide de GO, le petit poucet dispose d'un argument de choix pour viser la montée. Mais entre le nouveau roster de MCES, la hype des JL ou encore l'expérience du FC Nantes, la compétition s'annonce féroce en Div 2... Vivement que la saison reprenne, on a hâte de suivre tout ça sur la chaîne Twitch de MGG.