Photo : LoL Esports
Tout le monde attend avec impatience la reprise du LEC qui aura lieu le 14 janvier. Alors que l'ensemble des équipes de l'élite européenne a constitué et officialisé leur roster, le mercato n'est pas encore tout à fait terminé. G2 Esports nous a offert un peu de rab avec la prolongation d'une de ses stars ! Si le timing peut être un peu étonnant alors que la saison n'a pas encore commencé, cette prolongation coule cependant de source. Le joueur fait partie de l'histoire des Samouraïs et il a déjà prouvé par le passé sa valeur à maintes reprises.
Papy Jankos renouvelé pour 2 ans de plus !
Jankos n'est plus tout jeune et le Polonais aura cette année 27 ans. Pour autant, il ne semble pas vraiment pressé de prendre sa retraite, puisqu'il a signé pour 2 ans supplémentaires (en attendant la validation de Riot Games). Si on comprend bien, alors que son contrat s'étendait initialement jusqu'à fin 2022, il devrait dorénavant être lié à G2 Esports jusqu'à fin 2024 ! Il aura à ce moment là 29 ans, ce qui est spectaculaire dans le monde professionnel de League of Legends. Leaguepedia annonce cependant que la prolongation ne s'étalerait que jusqu'à fin 2023... Difficile d'interpréter avec précision le "renewed 2 years".
Jankos joue déjà depuis plus de 4 ans chez G2. Il a remporté de nombreux trophées (4 titres de champion d'Europe et 1 MSI) mais il lui manque toujours le plus beau de tous : le titre de champion du monde. On ne sait pas si l'objectif est vraiment réalisable et il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Après une année blanche, G2 doit déjà retrouver son trône européen avant de rêver à l'international. Et la tâche s'annonce ardue au regard des superteams concoctées par Team Vitality et Fnatic. Mais Jankos n'est pas né de la dernière pluie et personne ne lui fait peur.