Photo : LoL Esports
On ne connaît pas Faker personnellement, au mieux, on a eu la chance de lui poser quelques questions durant les différentes conférences de presse aux derniers Worlds. Mais malgré ça, on est quand même certain que le meilleur joueur de League of Legends de l'histoire est une personne incroyable. Outre son niveau de jeu et ses très nombreux trophées, ses interventions se démarquent par la bienveillance du personnage envers ses coéquipiers et ses adversaires ainsi que par sa grande humilité. S'il est très dur d'être totalement objectif lorsqu'on parle du GOAT, l'ensemble de la communauté reste unanime à son sujet et il a gagné au fil des années le respect de tous.
Même si les raisons de l'aimer ne manquent pas, Faker s'est encore plus démarqué. T1 a annoncé que son midlaner légendaire avait fait un gros don à un fond d'aide social de Séoul afin d'aider les plus démunis face à la pandémie du Covid-19. C'est peut-être moins spectaculaire qu'en pentakill avec Ryze, mais l'action reste de grande classe.
42 000 dollars (50 millions de wons) pour les plus démunis
Certains diront qu'avec le salaire qui est le sien, Faker peut bien se permettre de donner. Si c'est sûrement un peu vrai dans le fond, rien ne l'oblige à partager sa fortune et on ne peut qu'être admiratif devant sa générosité. Si l'on en croit l'article en coréen qui a partagé la nouvelle, le triple champion du monde aurait sorti de sa poche 42 000 dollars pour aider les plus pauvres en cette période de froid polaire. L'hiver est rude à Séoul est les température négatives sont constantes en hiver (on annonce jusqu'à -12 pour la semaine prochaine).
Le fonde d'aide social a annoncé que son argent servira à lutter contre la pandémie du coronavirus en fournissant des équipements de première nécessité comme des masques et du désinfectant. Il permettra également de soutenir le staff médical sur place. Même si la Corée du Sud et sa métropole Séoul, a l'image d'un pays riche en plein développement, il reste quand même une population pauvre non négligeable dans la capitale qui habite dans des sortes de bidonvilles. Parmi eux, on retrouve le Guryong Village qui est souvent gardé caché aux yeux des touristes et des occidentaux.