Photo : Mirage Elyandra
Izi Dream ne sera pas en première division de la LFL l'année prochaine. La structure aixoise est descendue en Div 2 après avoir perdu un match décisif contre Elyandra Esports (anciennement Izi Elyandra) lors du tournoi de promotion. Alors que certains s'imaginaient que les deux structures passeraient un nouveau deal pour s'arranger, étant donné qu'Elyandra dispose de moyens financiers limités, ils étaient au final loin du compte. Pour assurer son avenir et valider son dossier, Elyandra a bien signé un accord, mais la structure s'est tournée vers l'international ! Le Canada débarque donc en LFL avec le partenariat entre Elyandra et Mirage Esports... Veuillez bien accueillir Mirage Elyandra !
Ce partenariat donne une nouvelle dimension à notre ligue française. Sur le papier, ce n'est peut-être pas aussi énorme que la signature de Rekkles chez KC, mais les conséquences sont tout aussi importantes ! Mirage Esports dispose de moyens financiers conséquents et devrait injecter des fonds bienvenus sur la scène compétitive française. De plus, avec cette fibre canadienne, on pourrait voir débarquer des talents nord-américains en LFL : Cody Sun est notamment pressenti.
Dans tous les cas, en alliant les moyens de Mirage et la science du jeu d'Elyandra, on aboutit à une équipe au profil très intéressant qui pourrait faire parler d'elle l'année prochaine. Le niveau de la LFL n'a jamais semblé aussi élevé et c'est tant mieux pour nous autres spectateurs.