Photo : JL Tomy
La scène française promet vraiment du lourd l'année prochaine. Alors que la LFL se porte très bien, on pourrait également voir débarquer dans la Div 2 des gros clients. La famille JL ne s'en cachait pas et lorgnait avec envie une place sur la scène compétitive League of Legends pour notamment venir concurrencer la Karmine Corp. Débarquer directement en LFL ce n'est pas évident et c'était sûrement griller les étapes, JL Tomy et ses amis devront donc intégrer dans un premier temps l'échelon inférieur, celui de la Div 2.
Une place était disponible depuis la défaite de MCES dans le premier tournoi de promotion de la ligue française. La structure marseillaise se retrouvait avec deux équipes en Div 2 (équipe une et équipe académique) et pour des raisons évidentes, elle a dû lâcher un slot. Après un processus de sélection, ce slot aurait été attribué aux JL qui ont monté un dossier béton avec de belles promesses. On imagine notamment qu'ils réussiront à motiver une large partie de leur communauté pour suivre les matchs et hype la ligue. Mais au-delà de leur célébrité, les JL auraient surtout donné des garanties sportives très intéressantes : ils auraient ainsi trouvé un accord avec deux joueurs Français dotés d'un très bon niveau.
Évidemment on n'est pas au niveau de KC Rekkles, mais pour une équipe de Div 2 c'est quand même du lourd ! Les JL devraient ainsi pouvoir compter sur Manaty et Seelame l'année prochaine. Ces deux talents français sont des habitués de la LFL et devraient sur le papier rouler sur la Div 2.
- Manaty (jungle) : ancien Solary et ancien LDLC, il est connu pour sa Kindred. Après un petit passage sur le banc il a annoncé sur les réseaux qu'il était prêt à tryhard comme jamais en 2022.
- Seelame (ADC) : passé par IZI Dream et GameWard, il a fini vice-champion de France en 2020. Loué pour ses mécaniques de jeu, c'est toujours un délice de le voir évoluer sur la Faille de l'Invocateur.
Le reste du roster n'a pas encore fuité, mais si c'est du même acabit, on ne serait pas étonné de voir les JL faire la même trajectoire que l'équipe de Kameto et rapidement intégrer la division 1. Mais que fait la Gotaga Corp et la Squeezie Industry ?