Photo : LoL Esports
À chaque mercato on peut être certain que Nemesis reviendra tel un serpent de mer. L'ancien midlaner de Fnatic ne s'est retiré des terrains que depuis un an. Alors qu'il aurait certainement le niveau mécanique pour jouer en LEC ou en LCS, il ne joue plus en compétition et se contente d'être créateur de contenu chez Gen.G. Difficile de savoir s'il a envie de revenir jouer chez les pros, mais connaissant sa réputation, on imagine qu'il ne voudra pas revenir à moins d'avoir une proposition financière et sportive très intéressante... Ce discours peut lasser et cette année, aucune équipe européenne de gros calibre ne semble l'avoir ciblé. En revanche, en stream, le Slovène a dévoilé qu'il avait été approché par une grosse structure NA. Il aurait cependant refusé l'offre.
La structure en question, c'est Cloud9. Mais si l'équipe cherchait un midlaner pour l'année prochaine, elle aurait approché Nemesis pour le faire jouer avec l'équipe académique ! Le challenge ne semblait pas vraiment avoir motivé le joueur qui n'a pas donné suite. Nemesis a un certain standing et après avoir joué les premiers roles en LEC et disputé les Worlds, on imagine qu'entre streamer librement et jouer en LCS Academy, le choix est vite fait.
Cette piste qui n'a rien donné nous a quand même offert un petit indice supplémentaire. Alors qu'on annonce avec insistance LS comme coach chez C9 (équipe première ou équipe académique ?), les éléments se multiplient pour confirmer la piste. C9 a fait signer 3 Coréens (Summit, Berserker et Winsome) et on sait à quel point cette figure connue de la scène League of Legends apprécie ce type de joueurs. Cloud9 Academy a également recruté Malice, le premier joueur non-coréen a avoir joué en Corée, qui est un ancien protégé de LS... Quand on sait que ce dernier est un proche de Nemesis, ça commence à faire beaucoup... Même si ce dernier dément et joue un peu avec les viewers, on demande à voir.