À partir de demain, soit le jeudi 25 novembre et début décembre, les changements vont commencer à affluer sur Battlefield 2042. En effet, des mises à jour sont prévues afin de régler les divers soucis présents sur le FPS d'EA.
La mise à jour de demain sera assez courte, mais corrigera des problèmes de taille comme la dispersion hasardeuse des balles, l'aéroglisseur et entre autres la réanimation de nos coéquipiers.
- Identification du problème qui empêchait de réanimer lorsqu'un joueur était proche d'un obstacle.
- Identification du problème qui empêchait les joueurs de réapparaître après une mise à terre.
- Suppression temporaire du UAV-1 pour une correction.
- Identification du problème qui empêchait l'apparition des largages de ravitaillement.
- Nerf de l'aéroglisseur et du MD540 Nightbird.
- La dispersion a été réduite pour toutes les armes à l'exception des fusils à pompe, ce qui se traduit par une propagation des balles plus cohérente pendant le jeu.
Par contre, la mise à jour qui prendra place début décembre sera colossale, car elle sera la première mise à jour majeure de Battlefield 2042. Aucune date précise n'a été annoncé, mais si l'on se fit aux paroles des équipes d'EA et de DICE, celle-ci devrait prendre place au début du mois de décembre.
Cette fameuse màj proposera diverses corrections pour l'interface, un équilibrage des armes, les soucis liés au matchmaking, la progression de notre compte, les bugs sur les cartes, un panel de problème sur les différents modes de jeu et bien d'autres.