Le dernier FPS sous licence Battlefield n'a pas vraiment eu le départ canon qu'Electronic Arts espérait, et aujourd'hui encore, malgré de nombreux patchs et correctifs, Battlefield 2042 continue d'être boudé par la communauté. Cependant il semblerait que les développeurs de chez DICE soient sur le qui-vive pour nous sortir une mise à jour colossale dans le mois qui vient.
Aurait-on enfin la promesse d'un jeu à la hauteur de son héritage ?
Que savons-nous de la future mise à jour ?
Même si les informations précises sont rares, voici ce que l'on peut lire en réponse à un post du forum officiel d'Electronic Arts. Ce message provient de l'utilisateur Straatford87, Community Manager du studio de développement DICE :
En plus de ces quelques éléments, d'autres communications glanées çà et là nous permettent de savoir que deux maps vont également être remaniées : Kaléidoscope et Renouveau. Critiquées et parfois même jugées insupportables, les points d'intérêt de ces deux cartes devraient être repositionnés afin d'être plus facile à atteindre, le but étant d'améliorer la fluidité du jeu.
Toujours dans cette optique, le nombre de véhicule de type "transport" devrait être augmenté tandis que ce celui des véhicules d'assaut devrait être réduit. Ces évolutions permettront des déplacements plus faciles sans non plus multiplier les tanks et hélicoptères de combat, ce qui ruinerait le gameplay. Ces changements sont actuellement en cours de test dans les studios.
Globalement, ce qui ressort des annonces d'EA et DICE, c'est que les fans sont écoutés. Au fur et à mesure des mises à jour passées et à venir, l'objectif était et restera de satisfaire autant que possible la communauté en lui proposant le jeu qu'elle attend.
La licence Battlefield a-t-elle un avenir ?
La saga Battlefield n'est plus toute jeune, et malheureusement il semblerait qu'elle se soit faite dépasser par son temps. L'époque où Battlefield 2142 venait révolutionner le style du FPS en proposant un jeu de guerre nerveux est largement révolue, et l'échec du dernier opus vient confirmer cette position de faiblesse.
Face aux jeux de la licence Call Of Duty qui continuent année après année d'être largement suivis par les fans du genre et devant la suprématie des jeux de type Battle Royale ou autre Rogue Like, il faudrait sacrément dépoussiérer la licence d'Electronic Arts si elle veut un jour revenir sous le feu des projecteurs. Bien sûr, ce classicisme peut plaire à une partie de la communauté FPS, mais encore faudrait-il alors que le jeu soit parfait.
Nous souhaitons courage aux développeurs de chez DICE pour les défis qui les attendent sur ce projet et nous espérons pouvoir dire à nouveau qu'un jeu Battlefield dépasse les attentes très bientôt !