Lorsqu'une partie de Battlefield 2042 se termine, on peut remarquer la place de notre escouade et quelques "hauts faits" choisie de façon un peu hasardeuse. Même en parcourant notre écran dans les moindres recoins, il est impossible de trouver un tableau des scores avec toutes les morts, les éliminations, les assistances, les réanimations ou encore les points de capturé. Soit, on peut le voir en pleine partie, mais ce qui est intéressant est surtout le tableau général qui permet de voir la performance de chaque joueur de chaque camp après une longue partie.
C'est un manque qui pèse lourd à la licence, car les joueurs trouvaient beaucoup d'intérêt à ce petit tableau qui d'apparence semble vraiment inutile. Pourtant, ce n'est pas le cas, c'est pourquoi les développeurs devraient penser à revoir le déroule des fins de parties, avec la possibilité de voir un tableau des scores... Les joueurs pourront enfin être en mesure de voir leurs KDA, un indicateur important pour voir si l'on est en train de s'améliorer ou inversement.
Par ailleurs, vu que le système de classes change totalement, il serait intéressant de mettre en place un onglet "Statistiques" comme le suggère JustFrags.
Avec plus de 2 000 mentions j'aime, il ne faut pas être idiot pour ne pas comprendre que c'est un ajout qui pourrait être une plus-value sur le perfectionnement personnel. Cet outil vous permettra de voir quelles sont les armes que vous jouez le plus, votre temps de jeu, votre ratio élimination / mort, les véhicules que vous empruntez le plus, les prochains défis à débloquer et bien d'autres.
Actuellement, il est impossible de voir nos statistiques personnelles évoluées. De ce fait, cette page de statistique pourrait bien être un ajout bénéfique pour que l'on puisse enfin observer notre progression en jeu. En l'absence de ce genre de donnée et d'un mode compétitif, nous nous sentons lésés et incapables de voir si nous évoluons dans le jeu.
Néanmoins, avant de voir ces nouveautés en jeu, il y a deux problèmes de taille à corriger : la dispersion des balles et l'équilibrage des armes. Les développeurs doivent avant tout corriger ces aspects et semblent être sur un futur correctif pour la dispersion des balles. De ce fait, il faudra attendre pour bien plus d'informations concernant les armes, même si la grenade sensorielle subira une petite correction comme le confirme le Lead Game Designer.