Plus tôt cette semaine, le site IGN a sorti une interview avec Vince Zampella, directeur de Respawn et directeur général de l'organisation EA Studios. Lors de celle-ci, ce dernier a évoqué pas mal de sujets autour de la licence Battlefield comme l'époque à laquelle elle était à son apogée ou encore le cas Battlefield 2042, mais ce qui va nous intéresser aujourd'hui, c'est plutôt la partie consacrée aux futures consoles.
Un jeu Battlefield sur la "Switch 2", est-ce envisageable ?
Nous vivons actuellement dans une période où le parc des consoles est assez conséquent et installé bien qu'il risque d'être un minimum bouleversé prochainement avec l'arrivée de la PlayStation 5 Pro ainsi que de la prochaine console de Nintendo. D'un côté, une console qui reste tout de même une PS5 mais qui pourra permettre aux joueurs de mieux profiter de certains jeux. De l'autre, le successeur de la Nintendo Switch dont nous n'avons pas encore de nouvelles hormis le fait que sa présentation est censée avoir lieu avant mars 2025,
C'est d'ailleurs dans ce contexte que devrait sortir le prochain jeu de la franchise Battlefield puisqu'il vient tout juste d'être officialisé par un concept art sans même avoir de véritable nom. Toutefois, Vince Zampella adopte une posture évasive sur le sujet vu que présentement, tout est encore assez flou. Néanmoins, il apporte une réponse supplémentaire en parlant de la "Switch 2", laissant ainsi entendre qu'EA serait ouvert à porter Battlefield sur cette nouvelle machine. Bien entendu, comme c'est le cas pour Microsoft et Sony, la firme nippone reste un partenaire qui leur permettrait de toucher un plus large public, donc c'est logique que, si possibilité il y a, un jeu sorte sur la "Switch 2" quand elle sera enfin là.
Et pourquoi pas relancer certains opus ?
Même si nous parlions avant tout de l'arrivée du prochain titre de la licence sur la console de Nintendo, il serait aussi envisageable que ce soit d'autres jeux qui viennent rejoindre le catalogue futur de cette machine. Par exemple, on peut s'imaginer voir un Battlefield 3 ou 4, voire de plus anciens opus revenir sur le devant de la scène comme les mythiques Battlefield Bad Company 1 et 2, même si ces derniers datent. Pour le moment, tout cela, ce n'est que des envies émises par-ci par-là, puisque nous savons tous que cela dépendra avant tout de la puissance et de ce qu'il sera possible de faire avec celle-ci. En tout cas, une chose est sûre : le jour où cela arrivera, on assistera à une grande première sur une plateforme de Nintendo, là où son principal rival (Call of Duty) a déjà franchi le pas depuis un moment.